Le distributeur belge Delhaize veut licencier 2 500 salariés
Le numéro trois de la distribution en Belgique a annoncé le licenciement de 2 500 salariés et la fermeture de 14 magasins.

Le groupe de distribution belge Delhaize s’apprête à fermer 14 magasins et à supprimer 17 % de ses effectifs, soit 2 500 postes, sur les trois années à venir. « Ce plan de transformation nous permettra de rester un des leaders de la grande distribution en Belgique, tout en offrant à nos collaborateurs des conditions de travail et de rémunération équitables et concurrentielles. En collaboration avec nos partenaires sociaux, nous allons explorer toutes les pistes permettant d’éviter autant que possible les licenciements secs », a déclaré Denis Knoops, le CEO fraîchement nommé de Delhaize.
Delhaize : des coûts du travail trop élevés
Le groupe justifie cette vague de licenciement par un coût du travail trop lourd. Selon une étude comparative, le coût du travail en productivité horaire de ses magasins et de ses entrepôts propres est 22 % plus élevé que celui de Carrefour et Aldi et 33 % supérieur à celui d’Albert Heinj, filiale du néerlandais Ahold.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
2 livres blancs pour un emballage durable
Face aux défis environnementaux et aux nouvelles attentes des consommateurs, le cadre règlementaire évolue et nous amène à réinventer des solutions d’emballages plus …
5 livres blancs pour comprendre les enjeux de la digitalisation et la mettre en place
La digitalisation est l’avenir du secteur agroalimentaire. En effet, elle est à l’origine de profonds changements dans la fabrication et la production des …
5 livres blancs pour une décarbonation réussie
« Aujourd’hui, l’urgence climatique est connue sur toute la surface du globe. Entre 1990 et 2017, les émissions mondiales de CO2 ont augmenté de …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …