Aller directement au contenu

Delhaize se met à la RFID.

Delhaize, en partenariat avec son fournisseur de bacs en plastique Euro Pool System, a équipé sa plate-forme de Zellik « Fresh 2 » d’un système d’identification par radiofréquence (RFID).  Chaque bac possède son identifiant unique, à la fois grâce à sa puce d’identification et à son code-barres. Les bacs plastiques sont suivis

Delhaize, en partenariat avec son fournisseur de bacs en plastique Euro Pool System, a équipé sa plate-forme de Zellik « Fresh 2 » d’un système d’identification par radiofréquence (RFID).  Chaque bac possède son identifiant unique, à la fois grâce à sa puce d’identification et à son code-barres. Les bacs plastiques sont suivis tout au long de la chaîne logistique ; les données lues à chaque étape du circuit sont stockées en temps réel dans une base de données centralisée. 300 fournisseurs, 800 magasins, le centre de distribution Delhaize et le centre de Service Euro Pool System sont intégrés au système. Le coordinateur supply chain de Delhaize, Jürgen Limbourg, explique que ce dernier permet de savoir « précisément où se trouve le bac et quel est son contenu, à la fois dans notre plate-forme et au sein de la chaîne ». 70% des commandes sont ainsi préparées automatiquement et 30% sont traitées via un système de préparation de commandes assistées par ordinateur (PCAO). 35 % des produits frais de l’entreprise sont gérés de cette manière. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend