Des enfants à la tête d’une marque de saucisses.
Voilà un concept encore jamais exploré par l’industrie agroalimentaire : pourquoi ne pas miser sur ses enfants et leur génie pour faire recette ? C’est ce qu’ont fait Debbie et Andrew Keeble au Royaume-Uni. Ils possèdent en effet une marque de saucisse baptisée Debbie & Andrew’s et ont deux enfants prénommés Ellie et Roddy.

Voilà un concept encore jamais exploré par l’industrie agroalimentaire : pourquoi ne pas miser sur ses enfants et leur génie pour faire recette ? C’est ce qu’ont fait Debbie et Andrew Keeble au Royaume-Uni. Ils possèdent en effet une marque de saucisse baptisée Debbie & Andrew’s et ont deux enfants prénommés Ellie et Roddy. Ces derniers ont proposé à leurs parents une nouvelle recette de saucisses, baptisée Perfect, et qui s’adresse plutôt aux jeunes consommateurs. Elles sont plus petites que la moyenne et contiennent moins de graisses et de sel, en plus de ne contenir aucun colorant ni arôme. Ellie et Roddy ont pris part à toutes les étapes de la vie de leur produit : de la sélection de la recette à celle du packaging. On peut d’ailleurs lire sur ce dernier Ellie & Roddy’s, clin d’œil à la marque de leurs parents. Les saucisses Perfect sont vendues en barquettes de 200g contenant huit saucisses pour 1,99£. Elles sont distribuées dans pas moins de 500 supermarchés Tesco.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …