Quand design rime avec agroalimentaire
Le Ministère du Redressement productif, la DGCIS et Le Lieu du Design organisent une action de sensibilisation et d’accompagnement au design, à destinations des professionnels de l'agroalimentaire.

Qui a dit que l’agroalimentaire ne pouvait pas être glamour et design ? Le Ministère du Redressement productif, la DGCIS et Le Lieu du Design organisent une action de sensibilisation et d’accompagnement au design à destination des professionnels de l’agroalimentaire dont Agro-media est partenaire. La première étape se tiendra au Lieu du Design, le mardi 23 septembre, de 9h à 17h30. Focus sur ce projet.
L’accompagnement des PME volontaires et engagées dans le projet « Design et agroalimentaire », devrait durer 14 mois. A quoi ça sert ? A mener à bien ses projets d’entreprises, à tirer profit du design pour continuer à engranger de la croissance dans sa PME. Entre autres. Mais avant cela, une journée dédiée au design est prévue. Le mardi 23 septembre, de 9h à 17h30, au Lieu du Design.
Une pré-journée d’éclairage
Le 23 septembre, les porteurs du projet répondront à toutes vos questions : comment engager une démarche design ? Quelles en sont les différentes étapes et quelle valeur ajoutée pour l’entreprise ?
Mais aussi, une présentation de témoignages de success-stories entreprises et designers dans le domaine agroalimentaire, un point complet sur les enjeux de la propriété industrielle et intellectuelle et de l’ergonomie.
Enfin, les problématiques davantage liées au digital seront, elles aussi, abordées : la veille dans le secteur de l’agroalimentaire, ainsi que l’échanges et le networking.
Jusqu’à 24 000 euros pour se lancer dans le design
À l’issue de l’atelier, un appel à candidature sera émis à l’attention des entreprises présentes qui permettra au Lieu du Design d’effectuer une sélection de PME au plan national.
Les entreprises sélectionnées seront accompagnées par Le Lieu du Design pendant 14 mois dans la conception de nouveaux produits ou services intégrant du design et bénéficieront d’une aide financière pouvant aller jusqu’à 24 000 euros, un coup de pouce non négligeable pour faire le grand saut dans l’ère du design.
Pré-inscriptions sur http://www.lelieududesign.com/produit/atelier-de-sensibilisation-design-agroalimentaire-le-23-septembre-2014. A vos boites à idées !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Trescal renforce ses services et expertises en métrologie
«Ces acquisitions illustrent notre volonté de développer notre offre pour les secteurs de la santé et de l’agroalimentaire. Ces secteurs représenteront près de …
Mesure : JRI dévoile une nouvelle génération de capteurs de température IoT
Expert de la surveillance de la chaîne du froid, JRI lance la gamme LoRa Temp’+ et propose une nouvelle solution de mesure de …
La métrologie du futur vue par le LNE et Zeiss
Dans une vidéo publiée par le LNE (Laboratoire national de Métrologie et d’Essais), Thomas Grenon, directeur général du LNE et Mustapha El Bouchouafi, …

Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Les tendances de fond pour l’industrie agroalimentaire en 2022
Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …