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Quand design rime avec agroalimentaire

Le Ministère du Redressement productif, la DGCIS et Le Lieu du Design organisent une action de sensibilisation et d’accompagnement au design, à destinations des professionnels de l'agroalimentaire.

Quand design rime avec agroalimentaire
Allier design et agroalimentaire ? Ca vous parait farfelu ? Et pourtant c’est tout l’objet d’une action de sensibilisation, à destination des professionnels du secteurs.

Qui a dit que l’agroalimentaire ne pouvait pas être glamour et design ? Le Ministère du Redressement productif, la DGCIS et Le Lieu du Design organisent une action de sensibilisation et d’accompagnement au design à destination des professionnels de l’agroalimentaire dont Agro-media est partenaire. La première étape se tiendra au Lieu du Design, le mardi 23 septembre, de 9h à 17h30. Focus sur ce projet. 

L’accompagnement des PME volontaires et engagées dans le projet « Design et agroalimentaire », devrait durer 14 mois. A quoi ça sert ? A mener à bien ses projets d’entreprises, à tirer profit du design pour continuer à engranger de la croissance dans sa PME. Entre autres. Mais avant cela, une journée dédiée au design est prévue. Le mardi 23 septembre, de 9h à 17h30, au Lieu du Design.

Une pré-journée d’éclairage

Le 23 septembre, les porteurs du projet répondront à toutes vos questions : comment engager une démarche design ?  Quelles en sont les différentes étapes et quelle valeur ajoutée pour l’entreprise ?

Mais aussi, une présentation de témoignages de success-stories entreprises et designers dans le domaine agroalimentaire, un point complet sur les enjeux de la propriété industrielle et intellectuelle et de l’ergonomie.

Enfin, les problématiques davantage liées au digital seront, elles aussi, abordées : la veille dans le secteur de l’agroalimentaire, ainsi que l’échanges et le networking.

Jusqu’à 24 000 euros pour se lancer dans le design

À l’issue de l’atelier, un appel à candidature sera émis à l’attention des entreprises présentes qui permettra au Lieu du Design d’effectuer une sélection de PME au plan national.

Les entreprises sélectionnées seront accompagnées par Le Lieu du Design pendant 14 mois dans la conception de nouveaux produits ou services intégrant du design et bénéficieront d’une aide financière pouvant aller jusqu’à 24 000 euros, un coup de pouce non négligeable pour faire le grand saut dans l’ère du design.

Pré-inscriptions sur  http://www.lelieududesign.com/produit/atelier-de-sensibilisation-design-agroalimentaire-le-23-septembre-2014. A vos boites à idées !

 

ParLa rédaction
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