Digital : Nestlé lance Workplace pour le personnel et les consommateurs
Nestlé a adopté Workplace by Facebook comme outil de communication interne mondial pour connecter son personnel et mieux servir les consommateurs. Cette annonce intervient alors que la dernière et la plus importante vague d’employés de Nestlé rejoignent la plate-forme, dans le cadre d’un processus qui a débuté il y a seulement neuf mois. Aujourd’hui, environ 210 000 de ses …

Nestlé a adopté Workplace by Facebook comme outil de communication interne mondial pour connecter son personnel et mieux servir les consommateurs.
Cette annonce intervient alors que la dernière et la plus importante vague d’employés de Nestlé rejoignent la plate-forme, dans le cadre d’un processus qui a débuté il y a seulement neuf mois. Aujourd’hui, environ 210 000 de ses employés dans le monde utilisent cette plateforme pour se connecter et collaborer.
Workplace offre des fonctionnalités Facebook connues telles que le fil d’actualité, les groupes, le chat, les événements et les flux en direct, ainsi qu’une intégration mobile transparente. Parce que Workplace est facile à utiliser, il peut connecter tout le monde et atteindre les employés là où ils se trouvent.
La première vague d’adoption sur le marché, notamment au Mexique, au Brésil, au Moyen-Orient et en Afrique du Sud, a enregistré un taux d’engagement par poste 25 fois supérieur et un taux d’utilisation très élevé sur les appareils mobiles.
Parmi les autres avantages, les gestionnaires peuvent utiliser la vidéo en direct pour se connecter directement aux employés de différents endroits. Les équipes de vente peuvent également utiliser Workplace pour les enregistrements quotidiens et pour partager des informations et les meilleures pratiques.
Le déplacement vers le lieu de travail fait partie de l’engagement de Nestlé visant à autonomiser les personnes et à maintenir une culture de haute performance. La société se déplace de plus en plus pour proposer des configurations de bureau ouvertes et des environnements de travail plus flexibles.
Le lieu de travail est également un bon exemple de Nestlé qui utilise constamment les meilleures technologies et systèmes. Filippo Catalano, directeur des technologies de l’information chez Nestlé: «Aujourd’hui, en utilisant Workplace by Facebook, nous sommes en mesure de fournir à nos employés du monde entier une plate-forme leur permettant de tisser des liens, permettant ainsi un partage d’informations plus rapide et plus attrayant. »
Si une large majorité des utilisateurs de Nestlé ont maintenant rejoint la plate-forme Workplace, le déploiement se poursuivra tout au long de 2019.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Pompe à vis excentrée : Seepex digitalise la technologie SCT
Le leader du secteur annonce dans sa gamme la génération de pompes du futur : la pompe à vis excentrée intelligente dont le …
Pompes à double vis : Gea propose de pomper et nettoyer avec une seule pompe
C’est le défi qu’ont voulu relever les fabricants de la nouvelle série de pompes à double vis flexibles de la gamme Gea Varipump …
Pompes sinus : Watson-Marlow mixe la haute capacité à la manipulation douce
Les ingénieurs des usines d’aliments et de boissons sont souvent confrontés au pompage de produits à haute viscosité allant du jus d’orange congelé, …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
La chute des exportations de vins et spiritueux plombe l’excédent agroalimentaire
C’est ce qu’il ressort de l’étude conjoncturelle sur le commerce extérieur agroalimentaire menée par l’Agreste, site du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation. …
Les forces et faiblesses de la filière volaille française
«La France est le seul pays au monde qui a maintenu l’élevage d’une large diversité d’espèces de volailles selon plusieurs modes de production, …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …