Aller directement au contenu

Digital : Nestlé lance Workplace pour le personnel et les consommateurs

Nestlé a adopté Workplace by Facebook comme outil de communication interne mondial pour connecter son personnel et mieux servir les consommateurs. Cette annonce intervient alors que la dernière et la plus importante vague d’employés de Nestlé rejoignent la plate-forme, dans le cadre d’un processus qui a débuté il y a seulement neuf mois. Aujourd’hui, environ 210 000 de ses …

Digital : Nestlé lance Workplace pour le personnel et les consommateurs
Nestlé a adopté Workplace by Facebook comme outil de communication interne mondial pour connecter son personnel et mieux servir les consommateurs.

Nestlé a adopté Workplace by Facebook comme outil de communication interne mondial pour connecter son personnel et mieux servir les consommateurs.
Cette annonce intervient alors que la dernière et la plus importante vague d’employés de Nestlé rejoignent la plate-forme, dans le cadre d’un processus qui a débuté il y a seulement neuf mois. Aujourd’hui, environ 210 000 de ses employés dans le monde utilisent cette plateforme pour se connecter et collaborer.
Workplace offre des fonctionnalités Facebook connues telles que le fil d’actualité, les groupes, le chat, les événements et les flux en direct, ainsi qu’une intégration mobile transparente. Parce que Workplace est facile à utiliser, il peut connecter tout le monde et atteindre les employés là où ils se trouvent.
La première vague d’adoption sur le marché, notamment au Mexique, au Brésil, au Moyen-Orient et en Afrique du Sud, a enregistré un taux d’engagement par poste 25 fois supérieur et un taux d’utilisation très élevé sur les appareils mobiles.
Parmi les autres avantages, les gestionnaires peuvent utiliser la vidéo en direct pour se connecter directement aux employés de différents endroits. Les équipes de vente peuvent également utiliser Workplace pour les enregistrements quotidiens et pour partager des informations et les meilleures pratiques.
Le déplacement vers le lieu de travail fait partie de l’engagement de Nestlé visant à autonomiser les personnes et à maintenir une culture de haute performance. La société se déplace de plus en plus pour proposer des configurations de bureau ouvertes et des environnements de travail plus flexibles.
Le lieu de travail est également un bon exemple de Nestlé qui utilise constamment les meilleures technologies et systèmes. Filippo Catalano, directeur des technologies de l’information chez Nestlé: «Aujourd’hui, en utilisant Workplace by Facebook, nous sommes en mesure de fournir à nos employés du monde entier une plate-forme leur permettant de tisser des liens, permettant ainsi un partage d’informations plus rapide et plus attrayant. »
Si une large majorité des utilisateurs de Nestlé ont maintenant rejoint la plate-forme Workplace, le déploiement se poursuivra tout au long de 2019.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend