Aller directement au contenu

Digital : Sensefuel signe ses premiers clients dans le secteur de l’alimentaire

Sensefuel, spécialiste de la recherche de produits sur les sites e-commerce, annonce ses premiers succès dans le monde de l’alimentaire en signant deux contrats d’envergure avec Franprix et CroquetteLand. Ces nouvelles références mettent en évidence le rôle majeur que joue le digital pour accroître les ventes et l’attractivité des enseignes de la grande consommation. À travers sa solution, Sensefuel …

Digital : Sensefuel signe ses premiers clients dans le secteur de l’alimentaire
Sensefuel, spécialiste de la recherche de produits sur les sites e-commerce, annonce ses premiers succès dans le monde de l’alimentaire en signant deux contrats avec Franprix et CroquetteLand.

Sensefuel, spécialiste de la recherche de produits sur les sites e-commerce, annonce ses premiers succès dans le monde de l’alimentaire en signant deux contrats d’envergure avec Franprix et CroquetteLand. Ces nouvelles références mettent en évidence le rôle majeur que joue le digital pour accroître les ventes et l’attractivité des enseignes de la grande consommation.
À travers sa solution, Sensefuel se positionne ainsi en partenaire des professionnels de l’alimentaire qui peuvent grâce à sa solution développer leurs ventes sur le canal digital en mettant aisément en avant leur offre et en permettant aux internautes d’accéder rapidement aux produits souhaités grâce à l’utilisation d’un moteur de recherche de nouvelle génération.

La détection d’habitudes des consommateurs

En effet, la solution Sensefuel permet notamment de répondre à des cas d’usage concrets et habitudes de consommation, par exemple la fréquence et la récurrence d’achats. La notion d’individualisation lors de la recherche devient alors un vrai plus et permet à l’internaute de vivre une expérience d’achat unique. Le service délivré par Sensefuel annonce aller encore plus loin en terme d’expérience consommateur, par exemple la détection d’habitudes de consommation subtiles (régimes alimentaires, allergies, formats familiaux, etc.) ou une meilleure compréhension et connaissance des clients grâce à une segmentation qui viendrait de l’analyse des tickets de caisse en magasin.
«Le secteur du drive alimentaire représente 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel en France, une part de marché non négligeable», explique Christophe Malghem chez Sensfuel. «Ce service est avant tout accessible aux consommateurs dont le parcours débute par le digital. Concrètement, les clients commandent en ligne, puis viennent chercher leurs courses au drive, pour certains distributeurs, la livraison à domicile est proposée. On comprend donc parfaitement que la rapidité d’accès aux produits souhaités est fondamentale et que la notion de personnalisation des résultats présentés est stratégique. Notre solution répond à ce besoin et permet au consommateur de sélectionner les produits les plus adaptés à ses attentes et aux enseignes de développer leurs ventes en proposant une expérience d’achat attractive».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend