Digital : Sensefuel signe ses premiers clients dans le secteur de l’alimentaire
Sensefuel, spécialiste de la recherche de produits sur les sites e-commerce, annonce ses premiers succès dans le monde de l’alimentaire en signant deux contrats d’envergure avec Franprix et CroquetteLand. Ces nouvelles références mettent en évidence le rôle majeur que joue le digital pour accroître les ventes et l’attractivité des enseignes de la grande consommation. À travers sa solution, Sensefuel …
![Digital : Sensefuel signe ses premiers clients dans le secteur de l’alimentaire](https://www.agro-media.fr/wp-content/webp-express/webp-images/uploads/2019/10/SENSEFUEL.jpg.webp)
Sensefuel, spécialiste de la recherche de produits sur les sites e-commerce, annonce ses premiers succès dans le monde de l’alimentaire en signant deux contrats d’envergure avec Franprix et CroquetteLand. Ces nouvelles références mettent en évidence le rôle majeur que joue le digital pour accroître les ventes et l’attractivité des enseignes de la grande consommation.
À travers sa solution, Sensefuel se positionne ainsi en partenaire des professionnels de l’alimentaire qui peuvent grâce à sa solution développer leurs ventes sur le canal digital en mettant aisément en avant leur offre et en permettant aux internautes d’accéder rapidement aux produits souhaités grâce à l’utilisation d’un moteur de recherche de nouvelle génération.
La détection d’habitudes des consommateurs
En effet, la solution Sensefuel permet notamment de répondre à des cas d’usage concrets et habitudes de consommation, par exemple la fréquence et la récurrence d’achats. La notion d’individualisation lors de la recherche devient alors un vrai plus et permet à l’internaute de vivre une expérience d’achat unique. Le service délivré par Sensefuel annonce aller encore plus loin en terme d’expérience consommateur, par exemple la détection d’habitudes de consommation subtiles (régimes alimentaires, allergies, formats familiaux, etc.) ou une meilleure compréhension et connaissance des clients grâce à une segmentation qui viendrait de l’analyse des tickets de caisse en magasin.
«Le secteur du drive alimentaire représente 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel en France, une part de marché non négligeable», explique Christophe Malghem chez Sensfuel. «Ce service est avant tout accessible aux consommateurs dont le parcours débute par le digital. Concrètement, les clients commandent en ligne, puis viennent chercher leurs courses au drive, pour certains distributeurs, la livraison à domicile est proposée. On comprend donc parfaitement que la rapidité d’accès aux produits souhaités est fondamentale et que la notion de personnalisation des résultats présentés est stratégique. Notre solution répond à ce besoin et permet au consommateur de sélectionner les produits les plus adaptés à ses attentes et aux enseignes de développer leurs ventes en proposant une expérience d’achat attractive».
![Durabilité et sécurité alimentaire: Ce qu’il faut connaitre sur les fluides et les lubrifiants](https://www.agro-media.fr/wp-content/webp-express/webp-images/uploads/2021/06/SKF-350x192.jpg.webp)
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
![Emballages : Mars lance un nouveau pochon mono-matériau, conçu pour être recyclable](https://www.agro-media.fr/wp-content/webp-express/webp-images/uploads/2020/11/MARS-350x192.jpg.webp)
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
7 technologies avancées pour le convoyage
Dans le secteur agroalimentaire, le convoyage des matériaux présente des défis uniques en termes de sécurité, de propreté et d’efficacité. Toutefois, grâce aux …
Les dernières avancées dans le domaine des mélangeurs et disperseurs
En 2024, les mélangeurs et disperseurs pour l’industrie agroalimentaire se distinguent par leurs innovations spécifiques répondant aux besoins variés des processus de production …
12 vannes et pompes à découvrir en 2024
En 2024, les technologies de pointe dans les vannes et pompes pour le secteur agroalimentaire se distinguent par leur capacité à répondre aux …
![Saas ou ERP : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?](https://www.agro-media.fr/wp-content/webp-express/webp-images/uploads/2024/07/SAAS-ERP-350x192.jpg.webp)
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …
![EUDR : Ce qui va changer pour les entreprises du secteur agroalimentaire](https://www.agro-media.fr/wp-content/webp-express/webp-images/uploads/2024/06/EUDR-350x192.jpg.webp)
La Réglementation Européenne sur la Déforestation (EUDR / RDUE), récemment publiée dans le Journal officiel de l’Union Européenne, marque une étape cruciale dans …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
10 applications clés des sas hygièniques dans l’industrie agroalimentaire
De nos jours, la sécurité alimentaire et l’hygiène sont devenues des priorités incontournables dans l’industrie agroalimentaire. Les sas hygiéniques sont désormais des outils …
Compresseurs à vis sans huile ou lubrifiés à l’huile : Bien choisir la technologie adaptée à vos applications
Dans l’industrie agroalimentaire, où la qualité de l’air comprimé est cruciale, le choix entre des compresseurs à vis sans huile et des compresseurs …