Digital : Sensefuel signe ses premiers clients dans le secteur de l’alimentaire
Sensefuel, spécialiste de la recherche de produits sur les sites e-commerce, annonce ses premiers succès dans le monde de l’alimentaire en signant deux contrats d’envergure avec Franprix et CroquetteLand. Ces nouvelles références mettent en évidence le rôle majeur que joue le digital pour accroître les ventes et l’attractivité des enseignes de la grande consommation. À travers sa solution, Sensefuel …

Sensefuel, spécialiste de la recherche de produits sur les sites e-commerce, annonce ses premiers succès dans le monde de l’alimentaire en signant deux contrats d’envergure avec Franprix et CroquetteLand. Ces nouvelles références mettent en évidence le rôle majeur que joue le digital pour accroître les ventes et l’attractivité des enseignes de la grande consommation.
À travers sa solution, Sensefuel se positionne ainsi en partenaire des professionnels de l’alimentaire qui peuvent grâce à sa solution développer leurs ventes sur le canal digital en mettant aisément en avant leur offre et en permettant aux internautes d’accéder rapidement aux produits souhaités grâce à l’utilisation d’un moteur de recherche de nouvelle génération.
La détection d’habitudes des consommateurs
En effet, la solution Sensefuel permet notamment de répondre à des cas d’usage concrets et habitudes de consommation, par exemple la fréquence et la récurrence d’achats. La notion d’individualisation lors de la recherche devient alors un vrai plus et permet à l’internaute de vivre une expérience d’achat unique. Le service délivré par Sensefuel annonce aller encore plus loin en terme d’expérience consommateur, par exemple la détection d’habitudes de consommation subtiles (régimes alimentaires, allergies, formats familiaux, etc.) ou une meilleure compréhension et connaissance des clients grâce à une segmentation qui viendrait de l’analyse des tickets de caisse en magasin.
«Le secteur du drive alimentaire représente 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel en France, une part de marché non négligeable», explique Christophe Malghem chez Sensfuel. «Ce service est avant tout accessible aux consommateurs dont le parcours débute par le digital. Concrètement, les clients commandent en ligne, puis viennent chercher leurs courses au drive, pour certains distributeurs, la livraison à domicile est proposée. On comprend donc parfaitement que la rapidité d’accès aux produits souhaités est fondamentale et que la notion de personnalisation des résultats présentés est stratégique. Notre solution répond à ce besoin et permet au consommateur de sélectionner les produits les plus adaptés à ses attentes et aux enseignes de développer leurs ventes en proposant une expérience d’achat attractive».

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Encadrement des labels RSE : Quelles répercutions sur le label BioED dédié aux PME bio?
Le début de l’année 2021 a été marqué par la publication de deux rapports publics ayant pour objectif de proposer un encadrement des label …
Bio : Le manger sain et durable, une tendance qui s’installe
«L’année Covid bouleverse tout, sauf les envies de bio», c’est ce qu’il ressort du 18e Baromètre de consommation et de perception des produits …
L’Agence Bio veut répondre aux envies des consommateurs de plus de bio et plus de local
Dans son 18e Baromètre de consommation et de perception des produits biologiques en France, édition 2021, réalisé par Spirit Insight pour l’Agence BIO, …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
L’innovation, l’ADN des industries agroalimentaires
Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …