Digitalisation : Infor acquiert Alfa-Beta Solutions
Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier disponibles dans le Cloud et destinées aux grandes entreprises et aux PME, annonce l’acquisition d’Alfa-Beta Solutions, un intégrateur système d’origine néerlandaise. Alfa-Beta Solutions, partenaire d’Infor, est spécialisé dans l’accompagnement des grandes et moyennes entreprises du secteur de l’agroalimentaire au Benelux et en Allemagne. L’acquisition d’Alfa-Beta Solutions, dont l’expertise date de plusieurs dizaines …

Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier disponibles dans le Cloud et destinées aux grandes entreprises et aux PME, annonce l’acquisition d’Alfa-Beta Solutions, un intégrateur système d’origine néerlandaise.
Alfa-Beta Solutions, partenaire d’Infor, est spécialisé dans l’accompagnement des grandes et moyennes entreprises du secteur de l’agroalimentaire au Benelux et en Allemagne. L’acquisition d’Alfa-Beta Solutions, dont l’expertise date de plusieurs dizaines d’années, permettra à Infor d’enrichir ses capacités pour accompagner ses clients européens opérant dans le secteur de l’agroalimentaire, des clients de plus en plus nombreux.
«Alors que les entreprises européennes voient dans le cloud un moyen d’accompagner la modernisation et la digitalisation de leur organisation, la demande pour nos solutions CloudSuite s’est fortement accrue. Cette demande a été particulièrement significative dans le secteur de l’agroalimentaire, plus que dans n’importe quel autre secteur», déclare Charles Phillips, PDG d’Infor.
Déploiement de solutions prédictives
Basée à Arnhem, aux Pays-Bas, Alfa-Beta Solutions est une société de conseil leader, spécialiste d’Infor M3 et en matière de BI. Elle emploie près de 70 personnes réparties au sein de son siège néerlandais et de son site allemand à Darmstadt. Alfa-Beta Solutions se concentre sur le secteur de l’industrie agroalimentaire, avec une spécialisation sur les secteurs micro-verticaux tels que les produits laitiers, la nourriture pour bétail ou encore les plats préparés. Parmi les clients d’Alfa-Beta figurent notamment Royal A-Ware, Cono Kaasmakers, HZPC, Colbrand, Riedel, Huuskes, Les Roerink Food Family, Fransen Gerrits, Coroos Conserven et Jermi.
«Infor propose des solutions modernes, adaptées aux entreprises industrielles du secteur de l’agroalimentaire, un secteur sur lequel nous nous sommes spécialisés depuis plusieurs décennies. La demande croissante de solutions dédiées à cette industrie ne pourra être satisfaite que par le déploiement de solutions prédictives, rentables et rapides à implémenter, basées sur des standards du marché et de l’expertise métier. Cette acquisition permettra à Infor, ainsi qu’à Alfa-Beta Solutions, d’enrichir nos processus méthodologiques et nos pratiques », témoigne Frank Resink, PDG d’Alfa-Beta Solutions.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …