Aller directement au contenu

Directive 2007/68/CE concernant les allergènes.

La commission européenne vient de publier cette directive qui redéfinit l’annexe III bis de la directive 2000/13/CE, soit la liste des substances allergènes devant être étiquetées. La commission s’est prononcée en faveur d’un étiquetage obligatoire pour les vins clarifiés avec des produits à base d’œuf ou de lait ou contenant du lysozyme d’œuf. Pour ce qui est des huiles …

La commission européenne vient de publier cette directive qui redéfinit l’annexe III bis de la directive 2000/13/CE, soit la liste des substances allergènes devant être étiquetées. La commission s’est prononcée en faveur d’un étiquetage obligatoire pour les vins clarifiés avec des produits à base d’œuf ou de lait ou contenant du lysozyme d’œuf. Pour ce qui est des huiles et oléorésine issues du céleri et de moutarde, elles devront aussi être indiquées sur les étiquettes. Ces mesures entreront en vigueur à partir du 31 mai 2009.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend