Aller directement au contenu

Djazagro [2018] : Une édition au cœur d’un dispositif d’encadrement du commerce extérieur

Salon de référence en Algérie, Djazagro est devenu le rendez-vous annuel incontournable des professionnels de la production agroalimentaire, avec une offre internationale et globale répartie sur 5 secteurs (Process et Conditionnement, Boulangerie – Pâtisserie, Produits alimentaires et boissons, Ingrédients et Arômes, Restauration). C’est dans un contexte économique en évolution que se tiendra cette nouvelle édition, du 9 au 12 avril 2018 au Palais des …

Djazagro [2018] : Une édition au cœur d’un dispositif d’encadrement du commerce extérieur
Djazagro débute ce lundi 9 avril pour se poursuivre durant quatre jours, au Palais des Expositions Safex d’Alger.

Salon de référence en Algérie, Djazagro est devenu le rendez-vous annuel incontournable des professionnels de la production agroalimentaire, avec une offre internationale et globale répartie sur 5 secteurs (Process et Conditionnement, Boulangerie – Pâtisserie, Produits alimentaires et boissons, Ingrédients et Arômes, Restauration).
C’est dans un contexte économique en évolution que se tiendra cette nouvelle édition, du 9 au 12 avril 2018 au Palais des Expositions Safex d’Alger. L’occasion de faire le point sur la production algérienne dans le secteur alimentaire et ses perspectives.

Contenir les importations

Depuis quelques mois, le gouvernement algérien a en effet instauré de nouvelles dispositions pour contenir les importations, et aussi encourager le développement de la production nationale. L’Algérie a donc mis en place un dispositif d’encadrement du commerce extérieur, principalement matérialisé par une liste de 900 produits suspendus à l’importation depuis janvier 2018 (alimentaires ou non). Cependant, le secteur alimentaire reste prioritaire pour le développement de la production algérienne. Celle-ci ne pourra pas se faire sans le concours des entreprises internationales, de leur savoir-faire et de leurs produits. Plus encore cette année, la tenue du salon Djazagro sera incontournable, expliquent les organisateurs. «Nos exposants et nos visiteurs s’y préparent déjà. En effet, près de 700 sociétés nationales et internationales présenteront leurs produits et solutions en avril prochain, et plus de 21 000 visiteurs sont attendus (A ce jour, 6 000 professionnels ont déjà demandé leur badge d’accès pour visiter le salon) ».

Apporter un soutien aux entreprises souhaitant s’implanter

Pour faciliter les échanges pendant le salon, et apporter un soutien aux entreprises souhaitant s’implanter en Algérie, Djazagro et ses partenaires proposent plusieurs rendez-vous aux exposants et visiteurs. Comme l’année passée, La Boulangerie de Demain, véritable boulangerie industrielle en fonctionnement sera de nouveau au rendez-vous dans le pavillon central, grâce aux partenaires Diane Industries, Eurofours,JAC, Panem et VMI.
 Le Trophée d’Excellence El Djazaïr – TEEDJ, compétition des métiers de bouche battra également son plein pendant 4 jours dans le pavillon central. Autre grand rendez-vous avec la Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie qui organise le mardi 10 avril les « invest & export business meetings», une série de conférences sur différents thèmes dont la règlementation algérienne des investissements, la sécurisation financière et contractuelle et les taxes et douanes à l’export. 
Le mercredi 11 avril, les exposants témoigneront de leurs success stories sur le marché algérien dans les filières lait, viande ou encore boulangerie.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend