Olivia Milan prend la direction des salons Djazagro
La prochaine édition de Djazagro, salon professionnel de la production agroalimentaire qui se tiendra du 10 au 13 avril 2017 au Palais des Expositions de la Safex d’Alger, en Algérie, aura pour directrice Olivia Milan, après 24 années passées au sein du groupe Comexposium. Elle succède ainsi à Christophe Painvin, qui aura participé activement au développement de ces salons …

La prochaine édition de Djazagro, salon professionnel de la production agroalimentaire qui se tiendra du 10 au 13 avril 2017 au Palais des Expositions de la Safex d’Alger, en Algérie, aura pour directrice Olivia Milan, après 24 années passées au sein du groupe Comexposium.
Elle succède ainsi à Christophe Painvin, qui aura participé activement au développement de ces salons de 2011 à 2016. Olivia Milan démarre sa carrière à la direction commerciale et marketing de salons professionnels au sein du groupe Comexposium où elle effectue l’essentiel de son parcours.
De 2004 à 2010, elle se spécialise dans la gestion d’événements pour les industries agroalimentaires et prend notamment la direction, jusqu’en 2010, des salons Boulangerie, Europain, IPA et Djazagro, sur lequel elle aura une première expérience en tant que directrice de salon.
Son expertise au service de SIMA-SIPSA
En 2010, elle prend la direction du SIAL Group, réseau de 9 salons professionnels dédiés à l’industrie agro-alimentaire à travers le monde. Fort de cette expérience, elle participe à la création de deux d’entre eux : SIAL Brésil & SIAL Abu Dhabi.
Depuis janvier 2013, Olivia Milan s’est consacrée
exclusivement aux salons du pôle Immobilier &
Copropriété de Comexposium : 5 salons à Paris, Lyon et Toulouse. Elle a ainsi pu s’ouvrir à un nouveau secteur d’activité et développer son savoir-faire sur des salons professionnels et grand public.
Dès à présent, elle rejoint donc la division AFCO (Agriculture equipment, Food, Construction and Optics) de Comexposium et met son expertise au service de Djazagro et de SIMA-SIPSA qui se déroulera du 10 au 13 octobre 2017 à Alger (Algérie).
Pour rappel, Djazagro fêtera cette année ses 15 ans d’existence. 700 exposants de 30 pays dans 5 secteurs (Process & Conditionnement, Boulangerie-
Pâtisserie, Produits alimentaires et boissons, Ingrédients et Restauration ) seront présents
. Plus de 22 000 professionnels attendus, dont 10% d’internationaux.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’application de solutions écoénergétiques aux moteurs électriques, un des meilleurs moyens d’économiser de l’énergie selon ABB
Entreprise leader mondial des technologies, ABB connecte des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, en repoussant …
Pour 2025, Roquette s’engage à améliorer son efficacité énergétique de 10%
Contre le réchauffement climatique, Roquette développe des énergies renouvelables et améliore ses performances en matière d’efficacité énergétique. «D’une manière générale environnement et économie …
Efficacité énergétique : Les innovations du portefeuille de Sidel ont permis de réduire de 45% la consommation d’énergie de ses souffleuses
Sidel s’est engagé à réduire de moitié ses émissions d’ici 2030 et a confirmé que tous ses sites seront alimentés à 100% en …

Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …
Le marché français dominé par les laits UHT
Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …