Olivia Milan prend la direction des salons Djazagro
La prochaine édition de Djazagro, salon professionnel de la production agroalimentaire qui se tiendra du 10 au 13 avril 2017 au Palais des Expositions de la Safex d’Alger, en Algérie, aura pour directrice Olivia Milan, après 24 années passées au sein du groupe Comexposium. Elle succède ainsi à Christophe Painvin, qui aura participé activement au développement de ces salons …

La prochaine édition de Djazagro, salon professionnel de la production agroalimentaire qui se tiendra du 10 au 13 avril 2017 au Palais des Expositions de la Safex d’Alger, en Algérie, aura pour directrice Olivia Milan, après 24 années passées au sein du groupe Comexposium.
Elle succède ainsi à Christophe Painvin, qui aura participé activement au développement de ces salons de 2011 à 2016. Olivia Milan démarre sa carrière à la direction commerciale et marketing de salons professionnels au sein du groupe Comexposium où elle effectue l’essentiel de son parcours.
De 2004 à 2010, elle se spécialise dans la gestion d’événements pour les industries agroalimentaires et prend notamment la direction, jusqu’en 2010, des salons Boulangerie, Europain, IPA et Djazagro, sur lequel elle aura une première expérience en tant que directrice de salon.
Son expertise au service de SIMA-SIPSA
En 2010, elle prend la direction du SIAL Group, réseau de 9 salons professionnels dédiés à l’industrie agro-alimentaire à travers le monde. Fort de cette expérience, elle participe à la création de deux d’entre eux : SIAL Brésil & SIAL Abu Dhabi.
Depuis janvier 2013, Olivia Milan s’est consacrée
exclusivement aux salons du pôle Immobilier &
Copropriété de Comexposium : 5 salons à Paris, Lyon et Toulouse. Elle a ainsi pu s’ouvrir à un nouveau secteur d’activité et développer son savoir-faire sur des salons professionnels et grand public.
Dès à présent, elle rejoint donc la division AFCO (Agriculture equipment, Food, Construction and Optics) de Comexposium et met son expertise au service de Djazagro et de SIMA-SIPSA qui se déroulera du 10 au 13 octobre 2017 à Alger (Algérie).
Pour rappel, Djazagro fêtera cette année ses 15 ans d’existence. 700 exposants de 30 pays dans 5 secteurs (Process & Conditionnement, Boulangerie-
Pâtisserie, Produits alimentaires et boissons, Ingrédients et Restauration ) seront présents
. Plus de 22 000 professionnels attendus, dont 10% d’internationaux.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …

Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Sécurité alimentaire : L’industrie agroalimentaire doit-elle rassurer davantage les consommateurs Français?
Afin de mieux comprendre les perceptions et comportements en matière de sécurité alimentaire des Français, Mérieux NutriSciences et bioMérieux viennent de dévoiler les …