Don Thompson, le patron de McDonald’s jette l’éponge
Révolution chez McDonald's : le patron emblématique de la firme a quitté son poste. Manque d'efficacité face à la concurrence, il a dû se résoudre à partir.

McDonald’s n’est pas parvenu à s’imposer face à une concurrence toujours plus accrue des autres grands noms de la restauration rapide, comme KFC, Burger King, Wendy’s… Et c’est au grand patron d’en payer les conséquences. En effet, Don Thompson a quitté le navire en pleine tempête ce 28 janvier. Il est remplacé par Steve Easterbrook.
Don Thompson, patron de McDonald’s a quitté ses fonctions le 28 janvier, aussitôt remplacé par Steve Easterbrook, peut-être plus à même de redresser la barre du bateau du géant du fast-food qui chavire face à une concurrence trop importante et multiple.
Les marchés financiers valident ce départ
S’il en est que l’annonce du départ a réjoui, ce sont bien les investisseurs qui ont adoubé par la même occasion Steve Easterbrook et l’action McDonald’s a connu un rebond non-négligeable de 3%, mercredi soir à Wall Street.
Depuis quelques mois, les actionnaires ne faisaient pourtant plus confiance à Don Thompson et c’est à la Bourse que cela se faisait ressentir avec des cours en chute libre. La bonne nouvelle, c’est que le départ du PDG déchu aura au moins eu pour premier effet de réconcilier les marchés et la firme de Ronald McDonald.
McDonald’s doit se réinventer pour (mieux) vendre
Wendy’s, KFC, Burger King, Quick… autant de concurrents solides face à un McDonald’s qui séduit de moins en moins de jeunes et qui peine à surprendre ses clients.
Scandales sanitaires, pénuries, crise de confiance, climat de défiance et ventes en chute libre… McDonald’s affichait un recul net de son chiffre d’affaire de 0,9% au niveau mondial. Des milliards sur le papier. Steve Easterbrook a la dure mission de regagner la confiance de ses consommateurs et de réinventer un McDonald’s un peu grisonnant. Un véritable défi.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le secteur des boissons, le secteur le plus innovant de la food
Selon le dernier salon Sial, il apparait que le secteur des boissons est toujours l’un des secteurs les plus innovants de la food …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …