Hygiène : Dustcontrol lance une nouvelle gamme d’extraction de processus et de nettoyage général
Les exigences en matière d’hygiène dans l’industrie alimentaire sont extrêmement strictes. C’est pourquoi la société suédoise Dustcontrol vient de lancer une ligne de produits d’extraction pour l’industrie alimentaire: «Good For Food (GFF)», à utiliser notamment «Quand le nettoyage ne suffit pas». Le système est conçu pour contribuer à une production alimentaire sûre et hygiénique. Ce système permet aux producteurs …

Les exigences en matière d’hygiène dans l’industrie alimentaire sont extrêmement strictes. C’est pourquoi la société suédoise Dustcontrol vient de lancer une ligne de produits d’extraction pour l’industrie alimentaire: «Good For Food (GFF)», à utiliser notamment «Quand le nettoyage ne suffit pas».
Le système est conçu pour contribuer à une production alimentaire sûre et hygiénique. Ce système permet aux producteurs de produits alimentaires de gérer facilement les déchets et la propreté de leurs processus de production.
Dustcontrol a maintenant élargi sa gamme de produits avec l’introduction d’équipements d’extraction contribuant à une production alimentaire sûre et hygiénique.
Cette nouvelle gamme de produits Dustcontrol est conforme aux exigences de l’UE et de la FDA en matière de production alimentaire sans danger et hygiénique.
Grâce au code couleur des brosses et des accessoires, le risque de contamination croisée est minimisé.
Tous les équipements ont été conçus pour une manipulation en douceur et un nettoyage facile. Les brosses d’aspiration Good For Food présentent une combinaison unique de fonctionnalités.
Conçus pour répondre aux exigences des clients en matière de codage des couleurs, ils sont fabriqués à partir de matériaux antistatiques (ESD), peuvent être nettoyés de manière hygiénique (autoclavable) et offrent la possibilité d’une détection automatique. Outre les brosses d’aspiration, Dustcontrol propose également une gamme complète d’accessoires de nettoyage et de tuyaux spécialement conçus pour l’industrie alimentaire.
Le pré-séparateur Good For Food permet également aux producteurs d’aliments de réutiliser des matériaux séparés, par exemple des céréales, de la farine, des épices et d’autres produits alimentaires secs.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Découvrez les startups lauréates du Lab’ proposant des solutions pour le secteur de l’agroalimentaire
Le Programme Lab’start-up vise à soutenir les entrepreneurs en leur offrant une visibilité et une expérience commerciale uniques avant, pendant et après Forum …
Hygiène et sécurité : 3 solutions innovantes présentées au Forum Labo
Des solutions à découvrir au Forum Labo qui ouvre ses portes aujourd’hui jusqu’au 30 mars. Parmi les dernières innovations en microbiologie pour assurer …
Sécurité alimentaire : 5 solutions en contrôle à découvrir au Forum Labo 2023
Les solutions présentées lors de la nouvelle édition du Forum Labo pour le secteur agroalimentaire concernant la sécurité alimentaire sont nombreuses. Nous vous …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …