Aller directement au contenu

Eleveurs de Porcs en France
 : La marque commune d’Aveltis et de Prestor devient leader sur le marché

Philippe Bizien et Guillaume Roué, présidents des coopératives porcines d’Aveltis et de Prestor annoncent officiellement la création du GIE (Groupement d’Intérêt Economique) de commercialisation. Ce GIE prend le nom de «Eleveurs de Porcs en France », symbole de l’ambition commune. Dans les prochaines semaines «Eleveurs de Porcs en France» assurera la commercialisation de l’ensemble de la production des deux …

Eleveurs de Porcs en France
 : La marque commune d’Aveltis et de Prestor devient leader sur le marché
Dans les prochaines semaines «Eleveurs de Porcs en France» assurera la commercialisation de l’ensemble de la production des deux groupements soit 100 000 porcs par semaine .

Philippe Bizien et Guillaume Roué, présidents des coopératives porcines d’Aveltis et de Prestor annoncent officiellement la création du GIE (Groupement d’Intérêt Economique) de commercialisation. Ce GIE prend le nom de «Eleveurs de Porcs en France », symbole de l’ambition commune. Dans les prochaines semaines «Eleveurs de Porcs en France» assurera la commercialisation de l’ensemble de la production des deux groupements soit 100 000 porcs par semaine avec une vraie ambition de leader capable de conquérir de nouveaux marchés.

Eleveurs de Porcs en France, une ambition commune

A travers le nouveau nom « Eleveurs de Porcs en France » Aveltis et Prestor souhaitent réaffirmer qui ils sont : des éleveurs, responsables et engagés. « Nous élevons nos animaux dans le respect de leur bien-être qui est la garantie d’une viande de qualité. Nos porcs sont élevés en France avec tout le savoir-faire et la qualité demandée par notre pays qui est certainement le plus exigeant d’Europe. Ce nom est simple, direct, concret. Nous le proposons à nos adhérents pour matérialiser le rapprochement de nos forces de commercialisation mais aussi et surtout pour porter ensemble une ambition commune en France et sur les marchés du Monde » complètent Philippe Bizien et Guillaume Roué.

Les changements concrets

Concrètement « Eleveurs de Porcs en France » opère la mise en commun des outils et des forces de commercialisation. Aveltis et Prestor vont mettre en commun leur système d’information et assurer une représentation unique du vendeur au cadran. La communication sur les aspects économiques et commerciaux des deux coopératives deviendra unique sous la bannière « Eleveurs de Porcs en France ». L’ensemble des autres métiers et la gouvernance des coopératives restent séparés.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend