Emballage : Des nouveaux formats nomades et durables pour Freedent
Mars Wrigley innove avec le lancement de deux nouveaux formats Freedent, déclinés pour ses gammes gommes et pastilles rafraîchissantes. Plus compacts et dotés d’un emballage durable en carton, les nouveaux formats Freedent, se veulent pratiques à emporter, répondant ainsi aux nouvelles attentes de consommation responsable. Sont concernés les chewing-gums sans sucres Freedent, actuellement disponibles en multipack et en boite …

Mars Wrigley innove avec le lancement de deux nouveaux formats Freedent, déclinés pour ses gammes gommes et pastilles rafraîchissantes. Plus compacts et dotés d’un emballage durable en carton, les nouveaux formats Freedent, se veulent pratiques à emporter, répondant ainsi aux nouvelles attentes de consommation responsable.
Sont concernés les chewing-gums sans sucres Freedent, actuellement disponibles en multipack et en boite avec un prix inférieur à 1.50€ qui devrait séduire les consommateurs à la recherche de petits formats individuels affirme Mars Wrigley. Les pastilles rafraichissantes sans sucres Freedent Mints proposent également un nouveau format compact et durable pour découvrir les parfums Menthe, Menthe forte et Fruits des bois à un prix de 0,99 centimes d’euro.
Premier acteur de la catégorie gomme avec ses marques Freedent et Airwaves, Mars Wrigley confirme sa place de leader dans l’hexagone à l’appui de ces innovations répondant aux attentes des consommateurs. «Avec ces nouveaux formats, notre objectif est de proposer à nos consommateurs des étuis plus pratiques, en accord avec leur nouveau mode de consommation, mais également plus éco-responsables et plus accessibles», souligne Simone Alexe, Directrice marques gomme & sucre. En France, Mars Wrigley, commercialise les marques M&M’s, Twix, Snickers, Freedent, Airwaves ou Skittles.
MWF compte aujourd’hui 4 sites dont 3 usines en Alsace (une usine de M&M’s à Haguenau, une usine de chewing-gum à Biesheim et une usine de glaces à Steinbourg). Ces cinq dernières années, Mars a investi en France plus de 300 millions d’euros.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …