Aller directement au contenu

Emballage : Cenpac lance sa nouvelle gamme de produits éco-responsables

Cenpac, leader des emballages alimentaires en France et filiale du Groupe Raja, annonce le lancement de sa nouvelle gamme d’emballages alimentaires éco-responsables composée de plus de 300 produits. «L’innovation est dans notre ADN, aujourd’hui notre expertise et notre maillage du territoire nous permet d’être au plus proche des problématiques de nos clients. Le marché de l’emballage alimentaire est à …

Emballage : Cenpac lance sa nouvelle gamme de produits éco-responsables
Cette nouvelle gamme privilégie les produits éco-conçus, favorise les produits en mono-matériaux en limitant les produits bi-matières plus difficiles à recycler.

Cenpac, leader des emballages alimentaires en France et filiale du Groupe Raja, annonce le lancement de sa nouvelle gamme d’emballages alimentaires éco-responsables composée de plus de 300 produits.
«L’innovation est dans notre ADN, aujourd’hui notre expertise et notre maillage du territoire nous permet d’être au plus proche des problématiques de nos clients. Le marché de l’emballage alimentaire est à un tournant de son histoire : nouvelles normes, conservation et protection des denrées, transport, éco-responsabilité etc. autant de problématiques qui sont des enjeux de société. Notre rôle est d’anticiper ces changements et de continuer d’innover pour accompagner nos clients dans cette évolution», souligne Brice Kapelusz, Directeur Général de Cenpac.
La nouvelle gamme de produits Cenpac, respecte un cahier des charges strict et permet aux clients de se mettre d’ores et déjà en conformité avec la nouvelle législation. Cette nouvelle gamme a été construite selon certains critères. Elle privilégie les produits éco-conçus, favorise les produits en mono-matériaux en limitant les produits bi-matières plus difficiles à recycler. Elle privilégie ainsi les matières premières renouvelables ou biosourcées (papier, carton, pulpe, bois…), les matériaux recyclés et recyclables ainsi que les emballages réutilisables.
«Nous prenons des engagements forts avec cette nouvelle gamme. Nous sommes certains que les innovations que nous proposons à un tarif très compétitif contribueront à l’accélération de la transition écologique sur le marché de l’emballage alimentaire. Nous avons mis un point d’honneur au fait que ces nouveaux matériaux conservent ou améliorent les qualités pratiques, fonctionnelles mais aussi esthétiques des anciens produits», souligne Ulrick Parfum, Directeur des Achats de Cenpac.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend