Emballage : Lidl annonce 100% de matériaux recyclés et/ou certifiés d’ici 2020
Lidl devient le premier distributeur à se positionner sur 100% de matériaux recyclés et/ou certifiés FSC sur les emballages et les composants à base de bois et cellulose des produits alimentaires et non-alimentaires de marque propre, d’ici 2020. Les engagements de l’enseigne portent sur la composition de plus de 3000 produits non- alimentaires de marque propre qui contiennent bois, …

Lidl devient le premier distributeur à se positionner sur 100% de matériaux recyclés et/ou certifiés FSC sur les emballages et les composants à base de bois et cellulose des produits alimentaires et non-alimentaires de marque propre, d’ici 2020.
Les engagements de l’enseigne portent sur la composition de plus de 3000 produits non- alimentaires de marque propre qui contiennent bois, cellulose ou papier. Cela concerne également 100% des emballages primaires et secondaires des produits alimentaires de marque de distributeur.
Lidl envisage une démarche en 3 temps. Pour l’ensemble des produits textiles, Lidl s’engage à remplacer d’ici fin 2019, l’ensemble des fibres en cellulose par des fibres Lenzing, fabriquées à partir de bois naturel issu de forêts ou de plantations exploitées de façon durable, certifiées FSC.
D’ici fin 2020, pour tout article ou emballage à base de cellulose, Lidl se donne un objectif de 100% de cellulose recyclée et/ou certifiée FSC.
Enfin, l’enseigne a mis en place des processus de contrôle qui permettent de s’assurer qu’aucun bois provenant d’abattage illégal ne soit utilisé dans la conception de ses produits.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …

Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …
Les glaces, un marché toujours aussi dynamique et innovant
L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …