Packaging : Lidl met le sticker d’un éleveur sur ses emballages
Pour la quatrième année, Michel Biero, Directeur Exécutif Achats et Marketing LIDL France, Jean-Marc Courant, éleveur et Président Opale Label Rouge et les industriels se sont réunis afin de reconduire leurs engagements à garantir aux éleveurs partenaires d’Opale une rémunération plus juste. Une tripartite qui va plus loin cette année puisqu’elle s’étend sur trois nouveaux entrepôts et atteint près …

Pour la quatrième année, Michel Biero, Directeur Exécutif Achats et Marketing LIDL France, Jean-Marc Courant, éleveur et Président Opale Label Rouge et les industriels se sont réunis afin de reconduire leurs engagements à garantir aux éleveurs partenaires d’Opale une rémunération plus juste. Une tripartite qui va plus loin cette année puisqu’elle s’étend sur trois nouveaux entrepôts et atteint près de 700 magasins en approvisionnement.
Lidl reconduit pour la quatrième année consécutive ses contrats tripartites avec les éleveurs de porc Opale et les industriels Socopa, Guyader et Salaisons du Mâconnais. L’enseigne en profite pour élargir sa zone de commercialisation sur trois nouveaux entrepôts situés dans le Var, la Gironde et la Haute-Garonne, représentant environ 150 magasins supplémentaires.
La gamme de boucherie et charcuterie Label Rouge Opale est désormais présente sur près de 700 magasins répartis sur une grande partie de l’Ouest de la France. Sa commercialisation s’étend de Caen à Toulouse, en passant par Guingamp ou encore Paris.
Défendre la production française
Cette alliance est stratégique pour l’enseigne de proximité qui entend défendre les productions françaises et travaille au quotidien pour le développement de sa gamme de viande bovine et porcine française avec des éleveurs locaux. La gamme de produit Opale comporte aujourd’hui 7 références de boucherie et 3 références de charcuterie et est garantie sans OGM par les 150 éleveurs.
La grande nouveauté de cette année est la labélisation du jambon cuit supérieur découenné dégraissé en Bleu Blanc Cœur, garantissant un produit riche en Omega 3. L’enseigne appose un sticker représentant un éleveur sur chaque emballage. Cette initiative est portée en magasin par une signalétique afin de sensibiliser les consommateurs à la production locale et au caractère équitable de la démarche.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …