Aller directement au contenu

Packaging : Lidl met le sticker d’un éleveur sur ses emballages

Pour la quatrième année, Michel Biero, Directeur Exécutif Achats et Marketing LIDL France, Jean-Marc Courant, éleveur et Président Opale Label Rouge et les industriels se sont réunis afin de reconduire leurs engagements à garantir aux éleveurs partenaires d’Opale une rémunération plus juste. Une tripartite qui va plus loin cette année puisqu’elle s’étend sur trois nouveaux entrepôts et atteint près …

Packaging : Lidl met le sticker d’un éleveur sur ses emballages
De gauche à droite : Antoine Gorioux Directeur Général de Guyader, Jérôme Fouilloux Président de Salaison du Mâconnais, Jean Marc Courant Président Groupement OPALE, Christian Guyader Président du Groupe Guyader, Michel Biero Directeur Exécutif Achats et Marketing LIDL France, Thierry Meyer Directeur Filière Porc du Groupe Bigard.

Pour la quatrième année, Michel Biero, Directeur Exécutif Achats et Marketing LIDL France, Jean-Marc Courant, éleveur et Président Opale Label Rouge et les industriels se sont réunis afin de reconduire leurs engagements à garantir aux éleveurs partenaires d’Opale une rémunération plus juste. Une tripartite qui va plus loin cette année puisqu’elle s’étend sur trois nouveaux entrepôts et atteint près de 700 magasins en approvisionnement.
Lidl reconduit pour la quatrième année consécutive ses contrats tripartites avec les éleveurs de porc Opale et les industriels Socopa, Guyader et Salaisons du Mâconnais. L’enseigne en profite pour élargir sa zone de commercialisation sur trois nouveaux entrepôts situés dans le Var, la Gironde et la Haute-Garonne, représentant environ 150 magasins supplémentaires.
La gamme de boucherie et charcuterie Label Rouge Opale est désormais présente sur près de 700 magasins répartis sur une grande partie de l’Ouest de la France. Sa commercialisation s’étend de Caen à Toulouse, en passant par Guingamp ou encore Paris.

Défendre la production française

Cette alliance est stratégique pour l’enseigne de proximité qui entend défendre les productions françaises et travaille au quotidien pour le développement de sa gamme de viande bovine et porcine française avec des éleveurs locaux. La gamme de produit Opale comporte aujourd’hui 7 références de boucherie et 3 références de charcuterie et est garantie sans OGM par les 150 éleveurs.
La grande nouveauté de cette année est la labélisation du jambon cuit supérieur découenné dégraissé en Bleu Blanc Cœur, garantissant un produit riche en Omega 3. L’enseigne appose un sticker représentant un éleveur sur chaque emballage. Cette initiative est portée en magasin par une signalétique afin de sensibiliser les consommateurs à la production locale et au caractère équitable de la démarche.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend