Aller directement au contenu

Emballage et impression : HP annonce un investissement de 200 millions de dollars dans les encres

HP a annoncé un investissement important dans la prochaine génération de solutions d’encre à base d’eau. La société a engagé 200 millions de dollars sur cinq ans afin de développer des technologies d’encre à base d’eau pour l’impression numérique sur les emballages en carton ondulé et textiles. L’engagement de la société vient compléter les investissements actuels de HP dans …

Emballage et impression : HP annonce un investissement de 200 millions de dollars dans les encres
Les encres pour jet d’encre à base d’eau sont un différenciateur technologique des emballages en carton ondulé, ce qui permet de traiter une gamme plus large d’applications allant des aliments et boissons aux produits de soins personnels.

HP a annoncé un investissement important dans la prochaine génération de solutions d’encre à base d’eau. La société a engagé 200 millions de dollars sur cinq ans afin de développer des technologies d’encre à base d’eau pour l’impression numérique sur les emballages en carton ondulé et textiles. L’engagement de la société vient compléter les investissements actuels de HP dans d’autres technologies d’impression et marchés visant à créer des solutions d’impression numérique durables.
«L’investissement dans des solutions aqueuses répondant aux besoins du marché et aux exigences croissantes en matière de durabilité des clients graphiques devrait propulser la croissance des activités de HP», a déclaré Santi Morera, directeur général et responsable mondial des solutions graphiques, HP Inc.
«Nous allons dédier ressources destinées à l’innovation continue et aux bouleversements du secteur afin d’accélérer des technologies d’impression à base d’eau plus sûres, plus simples et plus durables qui répondent à la qualité, aux performances et à l’économie nécessaires à ces marchés.

Améliorer la qualité, les performances et la durabilité

Les véritables encres HP à base d’eau pour les emballages en carton ondulé ont déjà fait preuve de leadership pour les applications sensibles telles que les emballages pour produits alimentaires. La société engage des ressources pour permettre à la prochaine génération majeure de technologies d’encres, de têtes d’impression et de presses d’améliorer la qualité, les performances et la durabilité de leurs solutions, convaincues que les solutions à base d’eau représentent l’avenir à long terme de ce marché.
«L’investissement continu de HP dans le développement de la technologie des encres à base d’eau donne à DS Smith l’assurance que nous pourrons répondre aux exigences de nos clients en matière de santé et de sécurité, ainsi que nos propres normes strictes pour l’environnement de travail de nos employés», a déclaré Ruediger Lindner, directeur général, DS Smith.
Le directeur général de Georgia-Pacific Hummingbird, Robert Seay, a déclaré: «Les encres pour jet d’encre à base d’eau sont un différenciateur technologique des emballages en carton ondulé, ce qui nous permet de traiter en toute confiance une gamme plus large d’applications allant des aliments et boissons aux produits de soins personnels.
HP estime qu’investir dans des solutions d’encre à base d’eau pour les marchés de l’impression ondulée et textile aura des effets bénéfiques tout au long du cycle de vie du produit, pour les utilisateurs de nos systèmes d’impression, pour les utilisateurs finaux du produit imprimé et, finalement, pour le produit final.

Cet article devrait également vous intéresser : Process : Le rôle de l’équipement d’impression et de marquage dans la production Lean

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
La blockchain en passe de révolutionner l'agroalimentaire ?

C'est LA tendance majeure du secteur agroalimentaire. Au cœur des enjeux économiques actuels, la blockchain apparaît comme étant la technologie pouvant révolutionner la traçabilité des produits. Comment la blockchain permet-elle d’améliorer la supply chain …

Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par les performances des flux de marchandises et d’information, du sourcing au client final sur l’ensemble des processus de la supply chain. De nombreuses entreprises l'ont déjà compris. Le transport et …

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend