Emballage et impression : HP annonce un investissement de 200 millions de dollars dans les encres
HP a annoncé un investissement important dans la prochaine génération de solutions d’encre à base d’eau. La société a engagé 200 millions de dollars sur cinq ans afin de développer des technologies d’encre à base d’eau pour l’impression numérique sur les emballages en carton ondulé et textiles. L’engagement de la société vient compléter les investissements actuels de HP dans …

HP a annoncé un investissement important dans la prochaine génération de solutions d’encre à base d’eau. La société a engagé 200 millions de dollars sur cinq ans afin de développer des technologies d’encre à base d’eau pour l’impression numérique sur les emballages en carton ondulé et textiles. L’engagement de la société vient compléter les investissements actuels de HP dans d’autres technologies d’impression et marchés visant à créer des solutions d’impression numérique durables.
«L’investissement dans des solutions aqueuses répondant aux besoins du marché et aux exigences croissantes en matière de durabilité des clients graphiques devrait propulser la croissance des activités de HP», a déclaré Santi Morera, directeur général et responsable mondial des solutions graphiques, HP Inc.
«Nous allons dédier ressources destinées à l’innovation continue et aux bouleversements du secteur afin d’accélérer des technologies d’impression à base d’eau plus sûres, plus simples et plus durables qui répondent à la qualité, aux performances et à l’économie nécessaires à ces marchés.
Améliorer la qualité, les performances et la durabilité
Les véritables encres HP à base d’eau pour les emballages en carton ondulé ont déjà fait preuve de leadership pour les applications sensibles telles que les emballages pour produits alimentaires. La société engage des ressources pour permettre à la prochaine génération majeure de technologies d’encres, de têtes d’impression et de presses d’améliorer la qualité, les performances et la durabilité de leurs solutions, convaincues que les solutions à base d’eau représentent l’avenir à long terme de ce marché.
«L’investissement continu de HP dans le développement de la technologie des encres à base d’eau donne à DS Smith l’assurance que nous pourrons répondre aux exigences de nos clients en matière de santé et de sécurité, ainsi que nos propres normes strictes pour l’environnement de travail de nos employés», a déclaré Ruediger Lindner, directeur général, DS Smith.
Le directeur général de Georgia-Pacific Hummingbird, Robert Seay, a déclaré: «Les encres pour jet d’encre à base d’eau sont un différenciateur technologique des emballages en carton ondulé, ce qui nous permet de traiter en toute confiance une gamme plus large d’applications allant des aliments et boissons aux produits de soins personnels.
HP estime qu’investir dans des solutions d’encre à base d’eau pour les marchés de l’impression ondulée et textile aura des effets bénéfiques tout au long du cycle de vie du produit, pour les utilisateurs de nos systèmes d’impression, pour les utilisateurs finaux du produit imprimé et, finalement, pour le produit final.
Cet article devrait également vous intéresser : Process : Le rôle de l’équipement d’impression et de marquage dans la production Lean

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :