Aller directement au contenu

Emballage : Heineken adopte le logo «métal recyclable à l’infini» sur ses canettes

« Plus de 140 millions de canettes Heineken porteront désormais le logo «Metal Recyclable à l’infini», lancé par les industriels de la Boîte Boisson » indique le GIE La Boîte Boisson. Heineken sera donc la première grande marque à apposer ce visuel sur ses canettes. Le logo a en effet commencé à faire son apparition dès octobre dernier sur les bières …

Emballage : Heineken adopte le logo «métal recyclable à l’infini» sur ses canettes
Le logo a déjà été adopté par d’autres marques en Europe pour les canettes, les boites de conserve ou les aérosols.

« Plus de 140 millions de canettes Heineken porteront désormais le logo «Metal Recyclable à l’infini», lancé par les industriels de la Boîte Boisson » indique le GIE La Boîte Boisson. Heineken sera donc la première grande marque à apposer ce visuel sur ses canettes.
Le logo a en effet commencé à faire son apparition dès octobre dernier sur les bières Heineken « classiques » en boîtes de 50 cl et 33 cl. Et le brasseur ne compte pas s’arrêter là, il travaille actuellement à l’arrivée du logo sur ses canettes d’Heineken 0.0, la version sans alcool de sa célèbre bière, pour le début d’année 2019.
L’idée ? Moins de 60 jours après avoir été collectée, une canette peut redevenir canette après avoir été fondue et reformée !
En France, on estime que 3 canettes sur 4 sont recyclées, il faut aller encore plus loin car « Chaque Canette Compte » ! ». Le logo « Metal recyclable à l’infini », conçu par le groupement européen des industriels des emballages en métal – Metal Packaging Europe – est décliné en France par le GIE La Boîte Boisson pour les canettes. Il est librement accessible à toutes les entreprises qui souhaitent l’apposer sur leurs boîtes. Le logo a déjà été adopté par d’autres marques en Europe pour les canettes, les boites de conserve ou les aérosols.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend