Emballage : Les Barres Yes ! passent au papier recyclable
Yes!, la nouvelle marque de Nestlé Chocolat, lance un nouvel emballage en papier recyclable. Cette initiative inédite pour le marché du snacking a été rendue possible après 10 années de recherche et développement en packaging. Yes !n c’est une nouvelle marque lancée en mars 2019 en France à destination de tous ceux qui souhaitent manger un encas gourmand sans …

Yes!, la nouvelle marque de Nestlé Chocolat, lance un nouvel emballage en papier recyclable. Cette initiative inédite pour le marché du snacking a été rendue possible après 10 années de recherche et développement en packaging.
Yes !n c’est une nouvelle marque lancée en mars 2019 en France à destination de tous ceux qui souhaitent manger un encas gourmand sans culpabiliser ! 3 recettes de barres au chocolat noir et fruits secs sont disponibles.
Il s’agit de barres sans conservateurs, sans colorants artificiels
(conformément à la réglementation) et sans gluten qui conviennent aux végétariens.
Dès juillet, les barres Yes ! passent d’un emballage plastique à papier recyclable, incarnant ainsi les engagements Nestlé.
En effet, Nestlé s’est engagé à améliorer la qualité de vie et à contribuer à un avenir plus sain. Le groupe s’est fortement engagé sur la diminution des déchets, en particulier sur le plastique. Nestlé a notamment signé le Pacte national sur les emballages plastiques qui prévoit l’incorporation de plastiques recyclés dans ses emballages ou la transformation de ses packagings en utilisant moins de plastique.
Incorporer 25 % de matières recyclées dans ses emballages
Nestlé s’est ainsi engagé à limiter le gaspillage des ressources et l’impact environnemental. D’ici à 2025, l’entreprise s’engage à incorporer 25 % de matières recyclées dans ses emballages et produire 100 % d’emballages recyclables.
Pour démontrer son engagement et a volonté d’accélérer les initiatives durables, Nestlé a d’ailleurs créé l’Institut des Sciences de l’Emballage en décembre 2018. Cet institut est entièrement dédié à la découverte et au développement des solutions d’emballages écologiques. Le point de départ de l’action du groupe afin de contribuer au retrait du plus grand nombre de matière plastique dans l’environnement.
Ainsi, 80% des emballages papiers sont aujourd’hui collectés pour le recyclage en France. La marque Yes !, à l’instar de l’ensemble des marques de la division Nestlé Chocolat (Nestlé Dessert, KitKat, Les Recettes de l’Atelier, Smarties) est partenaire de la campagne Geste Propre, et s’est engagé pour un avenir sans déchet.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …