Emballage : Magnum lance les premiers pots en plastique recyclé
Magnum vient de lancer des pots fabriqués à partir d’emballages en plastique recyclé, développés à l’aide d’une technologie révolutionnaire. Magnum est ainsi la première marque du secteur de la crème glacée à utiliser du plastique polypropylène recyclé. Cette décision fait partie de l’engagement global pris par Unilever d’intégrer 25% de plastique recyclé dans ses emballages. Cet engagement tend à …

Magnum vient de lancer des pots fabriqués à partir d’emballages en plastique recyclé, développés à l’aide d’une technologie révolutionnaire.
Magnum est ainsi la première marque du secteur de la crème glacée à utiliser du plastique polypropylène recyclé. Cette décision fait partie de l’engagement global pris par Unilever d’intégrer 25% de plastique recyclé dans ses emballages. Cet engagement tend à soutenir une économie circulaire pour les emballages en plastique.
3 millions d’exemplaires d’ici 2020
600 000 de ces nouveaux pots Magnum seront disponibles dans toute l’Europe – en Belgique, en Espagne et aux Pays-Bas. Puis, en 2020, plus de 3 millions d’exemplaires seront produits dans le monde. Ceux-ci porteront un logo spécifique afin que les consommateurs prennent conscience qu’ils sont fabriqués à partir de plastique recyclé.
La catégorie de crèmes glacées d’Unilever utilise plus de 30 000 tonnes de plastique rigide chaque année dans ses emballages, principalement en polypropylène (PP).
Bien qu’il existe des options de polypropylène recyclé (rPP) disponibles pour les soins de beauté et les soins d’hygiène, il n’y avait auparavant aucune solution approuvée pour une utilisation dans les emballages alimentaires.
Unilever a donc collaboré avec SABIC – un leader mondial des produits chimiques – pour en développer une.
Magnum est ainsi la première marque de produits alimentaires à lancer le PPP dans une chaîne d’approvisionnement d’emballages entièrement circulaire, un lancement qui offre une grande opportunité.
«L’utilisation de polypropylène recyclé fait partie intégrante de la structure de craquage unique de nos pintes de crème glacée. Nous sommes impatients de déployer ce projet à l’échelle mondiale», explique Unilever.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :