Emballage : Magnum lance les premiers pots en plastique recyclé
Magnum vient de lancer des pots fabriqués à partir d’emballages en plastique recyclé, développés à l’aide d’une technologie révolutionnaire. Magnum est ainsi la première marque du secteur de la crème glacée à utiliser du plastique polypropylène recyclé. Cette décision fait partie de l’engagement global pris par Unilever d’intégrer 25% de plastique recyclé dans ses emballages. Cet engagement tend à …

Magnum vient de lancer des pots fabriqués à partir d’emballages en plastique recyclé, développés à l’aide d’une technologie révolutionnaire.
Magnum est ainsi la première marque du secteur de la crème glacée à utiliser du plastique polypropylène recyclé. Cette décision fait partie de l’engagement global pris par Unilever d’intégrer 25% de plastique recyclé dans ses emballages. Cet engagement tend à soutenir une économie circulaire pour les emballages en plastique.
3 millions d’exemplaires d’ici 2020
600 000 de ces nouveaux pots Magnum seront disponibles dans toute l’Europe – en Belgique, en Espagne et aux Pays-Bas. Puis, en 2020, plus de 3 millions d’exemplaires seront produits dans le monde. Ceux-ci porteront un logo spécifique afin que les consommateurs prennent conscience qu’ils sont fabriqués à partir de plastique recyclé.
La catégorie de crèmes glacées d’Unilever utilise plus de 30 000 tonnes de plastique rigide chaque année dans ses emballages, principalement en polypropylène (PP).
Bien qu’il existe des options de polypropylène recyclé (rPP) disponibles pour les soins de beauté et les soins d’hygiène, il n’y avait auparavant aucune solution approuvée pour une utilisation dans les emballages alimentaires.
Unilever a donc collaboré avec SABIC – un leader mondial des produits chimiques – pour en développer une.
Magnum est ainsi la première marque de produits alimentaires à lancer le PPP dans une chaîne d’approvisionnement d’emballages entièrement circulaire, un lancement qui offre une grande opportunité.
«L’utilisation de polypropylène recyclé fait partie intégrante de la structure de craquage unique de nos pintes de crème glacée. Nous sommes impatients de déployer ce projet à l’échelle mondiale», explique Unilever.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …