Innovation emballage : Sealed Air investit dans un nouveau site Packforum en Italie
Sealed Air Corporation a accueilli de nombreux visiteurs pour l’inauguration de son nouveau Centre d’Engagement Client de Passirana di Rho (Milan), Packforum EMEA. Conçu pour permettre à ses visiteurs de découvrir de nouvelles solutions d’emballage et d’échanger sur les marchés et les tendances de consommation internationales, Packforum EMEA propose une expérience basée sur la technologie avec pour point focal …

Sealed Air Corporation a accueilli de nombreux visiteurs pour l’inauguration de son nouveau Centre d’Engagement Client de Passirana di Rho (Milan), Packforum EMEA.
Conçu pour permettre à ses visiteurs de découvrir de nouvelles solutions d’emballage et d’échanger sur les marchés et les tendances de consommation internationales, Packforum EMEA propose une expérience basée sur la technologie avec pour point focal l’innovation, l’utilisation efficace des ressources et les stratégies omnicanales.
Le site qui abrite également l’une des unités Innovations et Développement mondiale devrait attirer de nombreuses entreprises.
A Packforum EMEA, les clients pourront imaginer, créer et tester des solutions d’emballage pour l’alimentaire et autres produits dans un supermarché virtuel, une cuisine intelligente servant pour les démonstrations et dans l’une des plus grandes usines de production de l’entreprise de la région.
Les experts Sealed Air en matière d’économie circulaire, de science alimentaire, de législation alimentaire, d’ e-commerce et d’automatisation de l’emballage, présents sur site, permettront d’accélérer l’innovation et la collaboration client.
«Cet investissement est un nouvel exemple de l’engagement de Sealed Air envers l’innovation et le développement durable. Il propose un lieu de collaboration avec nos clients alors que nous travaillons ensemble à travers le monde à la construction d’un futur sans déchet et ce quelle que soit l’industrie.» a déclaré Karl Deily, Chief Commercial Officer Sealed Air.
Eliminer le gaspillage tout au long de la chaîne d’approvisionnement
Construit et aménagé avec des matériaux recyclés, le site respectueux de l’environnement utilise des énergies renouvelables pour aider à réduire le gaspillage dit opérationnel.
«Éliminer les déchets de nos installations et aider nos clients à éliminer le gaspillage tout au long de la chaîne d’approvisionnement, en plus d’accroître l’efficacité et la rentabilité de leur activité, est fort profitable à nos communautés et à notre environnement» a déclaré le Dr Ron Cotterman, Vice- Président Innovation et Développment Durable de Sealed Air.
En plus du nouveau centre en Italie, Sealed Air dispose de sites d’engagement Client à Shangaï en Chine et au au siège mondial de Sealed Air aux Etats-Unis.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …