Innovation emballage : Sealed Air investit dans un nouveau site Packforum en Italie
Sealed Air Corporation a accueilli de nombreux visiteurs pour l’inauguration de son nouveau Centre d’Engagement Client de Passirana di Rho (Milan), Packforum EMEA. Conçu pour permettre à ses visiteurs de découvrir de nouvelles solutions d’emballage et d’échanger sur les marchés et les tendances de consommation internationales, Packforum EMEA propose une expérience basée sur la technologie avec pour point focal …

Sealed Air Corporation a accueilli de nombreux visiteurs pour l’inauguration de son nouveau Centre d’Engagement Client de Passirana di Rho (Milan), Packforum EMEA.
Conçu pour permettre à ses visiteurs de découvrir de nouvelles solutions d’emballage et d’échanger sur les marchés et les tendances de consommation internationales, Packforum EMEA propose une expérience basée sur la technologie avec pour point focal l’innovation, l’utilisation efficace des ressources et les stratégies omnicanales.
Le site qui abrite également l’une des unités Innovations et Développement mondiale devrait attirer de nombreuses entreprises.
A Packforum EMEA, les clients pourront imaginer, créer et tester des solutions d’emballage pour l’alimentaire et autres produits dans un supermarché virtuel, une cuisine intelligente servant pour les démonstrations et dans l’une des plus grandes usines de production de l’entreprise de la région.
Les experts Sealed Air en matière d’économie circulaire, de science alimentaire, de législation alimentaire, d’ e-commerce et d’automatisation de l’emballage, présents sur site, permettront d’accélérer l’innovation et la collaboration client.
«Cet investissement est un nouvel exemple de l’engagement de Sealed Air envers l’innovation et le développement durable. Il propose un lieu de collaboration avec nos clients alors que nous travaillons ensemble à travers le monde à la construction d’un futur sans déchet et ce quelle que soit l’industrie.» a déclaré Karl Deily, Chief Commercial Officer Sealed Air.
Eliminer le gaspillage tout au long de la chaîne d’approvisionnement
Construit et aménagé avec des matériaux recyclés, le site respectueux de l’environnement utilise des énergies renouvelables pour aider à réduire le gaspillage dit opérationnel.
«Éliminer les déchets de nos installations et aider nos clients à éliminer le gaspillage tout au long de la chaîne d’approvisionnement, en plus d’accroître l’efficacité et la rentabilité de leur activité, est fort profitable à nos communautés et à notre environnement» a déclaré le Dr Ron Cotterman, Vice- Président Innovation et Développment Durable de Sealed Air.
En plus du nouveau centre en Italie, Sealed Air dispose de sites d’engagement Client à Shangaï en Chine et au au siège mondial de Sealed Air aux Etats-Unis.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :