Aller directement au contenu

Emballage : Le thermoformage de chez Milliken

Milliken, fournisseur leader en additifs pour polyoléfines, révèle son secret pour obtenir des emballages thermoformés de haute performance, économes en ressources tout en étant rentables. Et ce, via des applications commercialisées et réalisées avec le PP UltraClear. Le PP UltraClear clarifié avec la série Millad® NXTM 8000 de Milliken établit en effet une nouvelle référence en terme de transparence …

Emballage : Le thermoformage de chez Milliken
Milliken, fournisseur leader en additifs pour polyoléfines, propose des emballages thermoformés de haute performance.

Milliken, fournisseur leader en additifs pour polyoléfines, révèle son secret pour obtenir des emballages thermoformés de haute performance, économes en ressources tout en étant rentables. Et ce, via des applications commercialisées et réalisées avec le PP UltraClear.
Le PP UltraClear clarifié avec la série Millad® NXTM 8000 de Milliken établit en effet une nouvelle référence en terme de transparence du PP, une référence comparable à celle de matériaux transparents comme le verre.
Pour répondre à la tendance associant rentabilité et attractivité, le PP UltraClear en tant que matériau de pointe offre une esthétique exceptionnelle et un poids des plus légers pour la réalisation d’emballages thermoformés et de feuilles extrudées tout en offrant des avantages en durabilité.
Millad NX 8000 apporte au PP une transparence accrue qui permet d’éviter l’apparence non voulue mais traditionnellement laiteuse du PP. Il créé ainsi une transparence très attractive identique à celle du PET utilisé pour des feuilles extrudées et dans des applications thermoformées telles que des plateaux de présentation de viande, des emballages double coque et des couvercles.

De nombreux avantages

Parallèlement, le PP UltraClear offre des avantages importants comme la possibilité de réaliser un emballage mono matériau, une facilité de scellage et une bonne résistance chimique, aux chocs ainsi qu’à la chaleur.
En effet, la très bonne résistance à la chaleur du matériau élargit son champ d’application lui permettant ainsi d’être utilisé en four micro-ondes et de pouvoir subir un remplissage à chaud. Des statistiques prouvent que, comparé à d’autres matières plastiques, le PP UltraClear améliore la productivité, permet de réaliser des économies d’énergie, d’afficher une faible empreinte carbone et cela tout en étant rentable.
“Des plateaux alimentaires réalisés avec le PP UltraClear peuvent être recyclés, ce qui n’est pas le cas des plateaux réalisés avec plusieurs matériaux ou avec un PET multi-couches normalement non recyclables et qui finissent donc en décharge. Les plateaux réalisés avec uniquement du PP sont faciles à recycler et le PP recyclé est utilisable pour la production d’autres applications dans les industries telles que l’automobile, le mobilier, les emballages et l’électroménager » explique Sami T.K. Palanisami, directeur marketing et ventes d’additifs plastiques chez Milliken.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend