Emballage : Le thermoformage de chez Milliken
Milliken, fournisseur leader en additifs pour polyoléfines, révèle son secret pour obtenir des emballages thermoformés de haute performance, économes en ressources tout en étant rentables. Et ce, via des applications commercialisées et réalisées avec le PP UltraClear. Le PP UltraClear clarifié avec la série Millad® NXTM 8000 de Milliken établit en effet une nouvelle référence en terme de transparence …

Milliken, fournisseur leader en additifs pour polyoléfines, révèle son secret pour obtenir des emballages thermoformés de haute performance, économes en ressources tout en étant rentables. Et ce, via des applications commercialisées et réalisées avec le PP UltraClear.
Le PP UltraClear clarifié avec la série Millad® NXTM 8000 de Milliken établit en effet une nouvelle référence en terme de transparence du PP, une référence comparable à celle de matériaux transparents comme le verre.
Pour répondre à la tendance associant rentabilité et attractivité, le PP UltraClear en tant que matériau de pointe offre une esthétique exceptionnelle et un poids des plus légers pour la réalisation d’emballages thermoformés et de feuilles extrudées tout en offrant des avantages en durabilité.
Millad NX 8000 apporte au PP une transparence accrue qui permet d’éviter l’apparence non voulue mais traditionnellement laiteuse du PP. Il créé ainsi une transparence très attractive identique à celle du PET utilisé pour des feuilles extrudées et dans des applications thermoformées telles que des plateaux de présentation de viande, des emballages double coque et des couvercles.
De nombreux avantages
Parallèlement, le PP UltraClear offre des avantages importants comme la possibilité de réaliser un emballage mono matériau, une facilité de scellage et une bonne résistance chimique, aux chocs ainsi qu’à la chaleur.
En effet, la très bonne résistance à la chaleur du matériau élargit son champ d’application lui permettant ainsi d’être utilisé en four micro-ondes et de pouvoir subir un remplissage à chaud. Des statistiques prouvent que, comparé à d’autres matières plastiques, le PP UltraClear améliore la productivité, permet de réaliser des économies d’énergie, d’afficher une faible empreinte carbone et cela tout en étant rentable.
“Des plateaux alimentaires réalisés avec le PP UltraClear peuvent être recyclés, ce qui n’est pas le cas des plateaux réalisés avec plusieurs matériaux ou avec un PET multi-couches normalement non recyclables et qui finissent donc en décharge. Les plateaux réalisés avec uniquement du PP sont faciles à recycler et le PP recyclé est utilisable pour la production d’autres applications dans les industries telles que l’automobile, le mobilier, les emballages et l’électroménager » explique Sami T.K. Palanisami, directeur marketing et ventes d’additifs plastiques chez Milliken.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’application de solutions écoénergétiques aux moteurs électriques, un des meilleurs moyens d’économiser de l’énergie selon ABB
Entreprise leader mondial des technologies, ABB connecte des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, en repoussant …
Pour 2025, Roquette s’engage à améliorer son efficacité énergétique de 10%
Contre le réchauffement climatique, Roquette développe des énergies renouvelables et améliore ses performances en matière d’efficacité énergétique. «D’une manière générale environnement et économie …
Efficacité énergétique : Les innovations du portefeuille de Sidel ont permis de réduire de 45% la consommation d’énergie de ses souffleuses
Sidel s’est engagé à réduire de moitié ses émissions d’ici 2030 et a confirmé que tous ses sites seront alimentés à 100% en …

Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …
Le marché français dominé par les laits UHT
Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …