Emballage : Vente de Bosch Packaging Technology à CVC
Bosch envisage de céder son activité de fabrication de machines d’emballage, basée à Waiblingen, à une entité nouvellement constituée et gérée par CVC Capital Partners (CVC). Les parties ont signé le 11 juillet 2019 un accord prévoyant le transfert de l’ensemble des activités de technologie de l’emballage. Perspectives positives pour le secteur de la technologie de l’emballage Pour Alexander …

Bosch envisage de céder son activité de fabrication de machines d’emballage, basée à Waiblingen, à une entité nouvellement constituée et gérée par CVC Capital Partners (CVC). Les parties ont signé le 11 juillet 2019 un accord prévoyant le transfert de l’ensemble des activités de technologie de l’emballage.
Perspectives positives pour le secteur de la technologie de l’emballage
Pour Alexander Dibelius, associé directeur de CVC : «La technologie de l’emballage jouit d’une excellente réputation en termes de qualité et d’innovation, d’une large gamme de produits, d’une empreinte mondiale et de collaborateurs expérimentés. En collaboration avec l’équipe de direction, nous travaillerons à faire progresser l’entreprise dans les années à venir et à la rendre encore plus compétitive ».
Stefan König, président de Bosch Packaging Technology GmbH, a déclaré quant à lui: « Il y a à peine deux ans, nous avons complètement modifié notre stratégie. Cela implique désormais de travailler sur une toute nouvelle gamme de technologies de traitement et de conditionnement intelligentes et durables, ce qui nous permettra d’offrir à nos clients des solutions et des services encore plus attrayants à l’avenir ».
Bosch consolide ses ressources
Il y a un an, Bosch annonçait être à la recherche d’un acheteur pour son activité de technologie d’emballage. La société accorde de plus en plus d’attention à la mobilité et à la connectivité via l’internet des objets. Il concentre ses ressources existantes sur des domaines d’importance future, tels que l’organisation du processus de transformation et la préparation de la numérisation.
Bosch est fermement convaincu que ce nouveau partenariat peut renforcer la compétitivité de la division Packaging Technology et, partant, sa viabilité future. Elle permet également de stimuler considérablement la croissance.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …