Aller directement au contenu

Emile Maurin ESM lance son nouveau site internet

Emile Maurin Éléments Standard Mécaniques annonce le lancement de son nouveau site internet. Plus clair, plus aéré, plus lisible, tout a été repensé pour faciliter la navigation des internautes. Cela fait plusieurs mois que l’entreprise Emile Maurin ESM s’est penchée sur la question. L’idée première était de faire évoluer son site internet en fonction des besoins et intérêts des …

Emile Maurin ESM lance son nouveau site internet
Le nouveau site internet composants.emile-maurin.fr propose à l’utilisateur, entre autres, un moteur de recherche ultra-performant.

Emile Maurin Éléments Standard Mécaniques annonce le lancement de son nouveau site internet. Plus clair, plus aéré, plus lisible, tout a été repensé pour faciliter la navigation des internautes.
Cela fait plusieurs mois que l’entreprise Emile Maurin ESM s’est penchée sur la question. L’idée première était de faire évoluer son site internet en fonction des besoins et intérêts des clients internautes. De longues recherches ont été menées afin de proposer un site le plus clair et intuitif possible.
«Cela n’a pas été facile car les sites internet évoluent très très vite aujourd’hui. Il fallait s’arrêter sur un choix, sur des méthodes fiables et efficaces qui soient pérennes dans le temps» confie Alain Bret-Morel directeur du site.

Un moteur de recherche ultra-performant

Plusieurs points ont été primordiaux pour construire la structure du site tels que la barre de recherche, la présentation des gammes ou encore la mise à disposition de documents techniques.
Un moteur de recherche entièrement repensé ! Le nouveau site internet composants.emile-maurin.fr propose à l’utilisateur un moteur de recherche ultra-performant. En entrant un simple mot clé tel que «hygiénique » les utilisateurs découvriront l’ensemble de ces produits « hygiéniques » mais pas seulement !
La recherche va beaucoup plus loin en faisant également apparaitre en résultats les revues de presse et supports techniques faisant référence à ce mot clé !

De nombreux supports techniques disponibles

L’entreprise a souhaité mettre à disposition de ses clients des supports techniques clairs, facilement accessibles, pertinents et mis à jour régulièrement. L’onglet «Support» du site internet permet aux internautes de retrouver les gammes spécifiques Emile Maurin (Inox, ESD, ATEX, Hygiénique, Blanc…) ainsi que les fiches techniques permettant de parfaire ses connaissances sur les produits plus complexes.
Un gros travail a été fait sur le cœur du site, les pages produits. En un coup d’œil, les internautes ont une vision globale du produit avec : les photos des différentes versions/couleurs, le schéma technique, les informations produit, les documents associés ainsi que le tableau de références.
Une nouvelle fonctionnalité permet de voir simultanément l’ensemble des dimensions d’une référence et le schéma du produit.

Catalogues téléchargeables ou à feuilleter en ligne

Les clients ont le choix ; dans l’onglet Services / Demande de documentation, il est maintenant possible, en fonction des préférences de chacun, de feuilleter le catalogue directement en ligne grâce à une nouvelle interface ou de télécharger le PDF complet. À noter que les clients peuvent aussi commander directement et gratuitement les catalogues et le DVD 3D Emile Maurin depuis cette même page. L’accès aux produits se fait en quelques clics tout comme le téléchargement des modélisations 3D. Et M. Alain Bret-Morel ajoute : « Notre volonté est de permettre à nos clients de trouver rapidement les produits dont ils ont besoin avec l’ensemble des documents techniques s’y rattachant. Grâce à notre moteur de recherche et à la simplification du site, c’est chose faite !».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
La blockchain en passe de révolutionner l'agroalimentaire ?

C'est LA tendance majeure du secteur agroalimentaire. Au cœur des enjeux économiques actuels, la blockchain apparaît comme étant la technologie pouvant révolutionner la traçabilité des produits. Comment la blockchain permet-elle d’améliorer la supply chain …

Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par les performances des flux de marchandises et d’information, du sourcing au client final sur l’ensemble des processus de la supply chain. De nombreuses entreprises l'ont déjà compris. Le transport et …

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend