Aller directement au contenu

[2018] CFIA / Équipements : Emile Maurin présente une gamme de composants mécaniques pour l’agroalimentaire

C’est au Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire (CFIA) à Rennes que le partenaire incontournable du secteur agroalimentaire, Emile Maurin ESM, présentera une gamme complète de composants mécaniques dédiée aux constructeurs agroalimentaires. Les visiteurs pourront également découvrir une large gamme de composants en acier inoxydable, ainsi que la toute nouvelle gamme de produit hygiénique comportant un pied de machine …

[2018] CFIA / Équipements : Emile Maurin présente une gamme de composants mécaniques pour l’agroalimentaire
Au CFIA de Rennes, Emile Maurin ESM présentera une gamme complète de composants mécaniques dédiée aux constructeurs agroalimentaires.

C’est au Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire (CFIA) à Rennes que le partenaire incontournable du secteur agroalimentaire, Emile Maurin ESM, présentera une gamme complète de composants mécaniques dédiée aux constructeurs agroalimentaires. Les visiteurs pourront également découvrir une large gamme de composants en acier inoxydable, ainsi que la toute nouvelle gamme de produit hygiénique comportant un pied de machine certifié par l’organisme EHEDG.

5000 références inox

Parmi les composants dédiés à l’industrie agroalimentaire, Emile Maurin ESM mettra l’accent sur des éléments de manœuvre, pieds de machines, roulettes, charnières, matériel d’accès conçus en acier inoxydable. Dotée de plus de 5000 références inox, la gamme se compose d’une part d’éléments en inox austénitique : inox A2 (AISI 303 et AISI 304) et inox CF-8, et s’est enrichie aujourd’hui de modèles totalement conçus en inox A4 (316 L), le grade d’inox le plus résistant à la corrosion.

Nouveauté : Une série de produits hygiéniques

Tous les modèles sont conçus pour le respect d’une hygiène irréprochable dans les milieux agroalimentaire. Ils sont fabriqués afin d’empêcher l’accumulation de corps nuisibles et pour permettre une élimination facile de ces derniers. Un nettoyage plus facile et plus court, avec moins de consommation d’eau, moins d’énergie, moins d’agents chimiques, faisant gagner jusqu’à 25% de votre temps de production.

Standard ou personnalisables, les manettes s’adaptent à toutes les utilisations

Les manettes, en éléments de manœuvre, sont conçues pour répondre à des actions répétitives de serrage et sont parfaitement adaptées au secteur agroalimentaire.
La gamme se compose de nombreuses versions en inox 304 ou 316L (acier, zamac et technopolymère) afin que le client sélectionne la nuance d’acier la mieux adaptée à ses contraintes. Noir, orange, chromé, rouge, filetage spécial, longueur spécifique… il est possible de personnaliser entièrement les fabrications.

Des rails à rouleaux flexibles et modulables !

Flexibles et modulables, les rails à rouleaux modulaires Emile Maurin ESM s’adaptent à toutes les situations sur les lignes de montage, de production, machine d’emballage, de conditionnement…
D’un fonctionnement facile et silencieux, l’installation des éléments par encliquetage est aisée, dans des profilés aluminium sans utilisation de vis ou d’autres outils de fixation. Le remplacement des rouleaux et des éléments à billes s’effectue sans démontage du rail entier.
La matière des rouleaux réduit le frottement au minimum, le déplacement et le fonctionnement est silencieux sans lubrification. Des sections prédéfinies de découpe permettent d’ajuster exactement l’élément à rouleaux ou à billes au nombre de rouleaux souhaité. Les rails à rouleaux modulaires bénéficient d’une capacité de charge élevée -dureté 92 shore A- et d’une haute résistance aux chocs en cas de chutes de matériaux. Ils offrent un mouvement omnidirectionnel grâce à des billes en technopolymère à base acétalique.

Emile Maurin sera présent au CFIA de Rennes, Hall 5 – Stand A39, les 13, 14 et 15 mars 2018.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend