Aller directement au contenu

Endress+Hauser France reçoit le diplôme R4E selon l’EFQM pour l’ensemble de ses activités

La reconnaissance R4E – 4 étoiles – vient récompenser l’implication de l’ensemble des collaborateurs dans l’excellence. La démarche EFQM a été étendue à l’ensemble des activités d’Endress+Hauser France. Le modèle d’excellence EFQM, dont le groupe AFNOR est le représentant en France, est un des outils managériaux les plus populaires en Europe. Utile pour donner de la cohérence à plusieurs projets stratégiques …

Endress+Hauser France reçoit le diplôme R4E selon l’EFQM pour l’ensemble de ses activités
De gauche à droite : Anne-Sophie Guth- Responsable QSE amélioration continue, Siegfried Schmidt – Business Excellence Learder SAQ Swiss Association for Quality, Nadia Peiffer-Puh – Directrice de l’évaluation et du développement durable SDEA Alsace-Moselle, Laurent Mulley, Directeur Général d’Endress+Hauser France.

La reconnaissance R4E – 4 étoiles – vient récompenser l’implication de l’ensemble des collaborateurs dans l’excellence. La démarche EFQM a été étendue à l’ensemble des activités d’Endress+Hauser France. Le modèle d’excellence EFQM, dont le groupe AFNOR est le représentant en France, est un des outils managériaux les plus populaires en Europe. Utile pour donner de la cohérence à plusieurs projets stratégiques et insuffler une dynamique d’entreprise, il est utilisé par plus de 30000 organisations dans le but d’améliorer leurs performances. Il permet de mieux comprendre les relations de cause à effet entre ce que fait une organisation et les résultats qu’elle obtient sur la base d’une auto évaluation à 360° des 5 Facteurs de fonctionnement et des 4 critères portant sur les résultats.
Ce modèle repose également sur 8 fondamentaux chers au groupe familial Endress+Hauser : créer de la valeur pour les clients ; contribuer à un avenir durable ; développer les capacités de l’organisation ; mobiliser la créativité et l’innovation ; diriger de façon visionnaire, inspirée et intègre ; manager avec agilité ; réussir par le talent du personnel ; soutenir des résultats remarquables.

De C2E à R4E

Le modèle d’excellence EFQM qui fait aujourd’hui référence en Europe, est une approche globale qui prend en compte les collaborateurs, le savoir-faire, les clients et les partenaires. L’évaluation s’établit sur un barème de 0 à 1000 points. Les entreprises les plus avancées dans la démarche obtiennent des scores de 650 à 800 points après plusieurs évaluations. Les évaluateurs ont félicité l’ensemble des collaborateurs d’Endress+Hauser pour ces 4 étoiles obtenues dès la première évaluation. Depuis 2 ans et la reconnaissance CE2- 1 étoile, le comité de direction s’appuie sur le modèle EFQM en accord avec la stratégie d’entreprise. L’efficacité des actions et leur pertinence ont été démontrées par l’obtention de la reconnaissance R4E. Laurent Mulley, Directeur Général d’Endress+Hauser, est moteur dans la démarche : « D’une part, la mise en place du modèle EFQM, nous pousse à avoir une vue holistique de nos actions dans notre environnement économique. Et d’autre part, l’évaluation elle- même nous a confortés dans la pertinence et la nécessité de poursuivre notre approche d’excellence opérationnelle. Ce succès reflète l’engagement de l’ensemble des collaborateurs d’Endress+Hauser France. »

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend