Endress+Hauser France reçoit le diplôme R4E selon l’EFQM pour l’ensemble de ses activités
La reconnaissance R4E – 4 étoiles – vient récompenser l’implication de l’ensemble des collaborateurs dans l’excellence. La démarche EFQM a été étendue à l’ensemble des activités d’Endress+Hauser France. Le modèle d’excellence EFQM, dont le groupe AFNOR est le représentant en France, est un des outils managériaux les plus populaires en Europe. Utile pour donner de la cohérence à plusieurs projets stratégiques …

La reconnaissance R4E – 4 étoiles – vient récompenser l’implication de l’ensemble des collaborateurs dans l’excellence. La démarche EFQM a été étendue à l’ensemble des activités d’Endress+Hauser France. Le modèle d’excellence EFQM, dont le groupe AFNOR est le représentant en France, est un des outils managériaux les plus populaires en Europe. Utile pour donner de la cohérence à plusieurs projets stratégiques et insuffler une dynamique d’entreprise, il est utilisé par plus de 30000 organisations dans le but d’améliorer leurs performances. Il permet de mieux comprendre les relations de cause à effet entre ce que fait une organisation et les résultats qu’elle obtient sur la base d’une auto évaluation à 360° des 5 Facteurs de fonctionnement et des 4 critères portant sur les résultats.
Ce modèle repose également sur 8 fondamentaux chers au groupe familial Endress+Hauser : créer de la valeur pour les clients ; contribuer à un avenir durable ; développer les capacités de l’organisation ; mobiliser la créativité et l’innovation ; diriger de façon visionnaire, inspirée et intègre ; manager avec agilité ; réussir par le talent du personnel ; soutenir des résultats remarquables.
De C2E à R4E
Le modèle d’excellence EFQM qui fait aujourd’hui référence en Europe, est une approche globale qui prend en compte les collaborateurs, le savoir-faire, les clients et les partenaires. L’évaluation s’établit sur un barème de 0 à 1000 points. Les entreprises les plus avancées dans la démarche obtiennent des scores de 650 à 800 points après plusieurs évaluations. Les évaluateurs ont félicité l’ensemble des collaborateurs d’Endress+Hauser pour ces 4 étoiles obtenues dès la première évaluation. Depuis 2 ans et la reconnaissance CE2- 1 étoile, le comité de direction s’appuie sur le modèle EFQM en accord avec la stratégie d’entreprise. L’efficacité des actions et leur pertinence ont été démontrées par l’obtention de la reconnaissance R4E. Laurent Mulley, Directeur Général d’Endress+Hauser, est moteur dans la démarche : « D’une part, la mise en place du modèle EFQM, nous pousse à avoir une vue holistique de nos actions dans notre environnement économique. Et d’autre part, l’évaluation elle- même nous a confortés dans la pertinence et la nécessité de poursuivre notre approche d’excellence opérationnelle. Ce succès reflète l’engagement de l’ensemble des collaborateurs d’Endress+Hauser France. »

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :