Entremont propose sa première gamme d’Emmental français bio
Fondée en 1948, l’entreprise Entremont fête 70 ans de savoir-faire en 2018. Pour célébrer cet événement, Entremont propose sa première gamme d’Emmental Français issu de l’agriculture biologique. Cette nouvelle offre de qualité a de quoi séduire les Français, qui sont aujourd’hui près de 9 sur 10 (89%) à consommer des produits bio. Ils sont même 73% à attendre une …

Fondée en 1948, l’entreprise Entremont fête 70 ans de savoir-faire en 2018. Pour célébrer cet événement, Entremont propose sa première gamme d’Emmental Français issu de l’agriculture biologique. Cette nouvelle offre de qualité a de quoi séduire les Français, qui sont aujourd’hui près de 9 sur 10 (89%) à consommer des produits bio. Ils sont même 73% à attendre une offre en produits bio élargie en grandes et moyennes surfaces. Entremont répond donc à cette forte attente en proposant un Emmental bio râpé, en portion et en tranches pour répondre à toutes leurs envies !
Au lait cru Bio affiné traditionnellement
Avec sa nouvelle offre d’Emmental bio, Entremont propose un fromage riche en goût, issu de son savoir-faire historique et d’un lait 100% français, soigneusement collecté auprès d’éleveurs bio sélectionnés. Le lait utilisé par Entremont est issu de vaches élevées selon les strictes règles régissant l’agriculture biologique, nourries de pâturages et de fourrages bio. La nouvelle gamme d’Emmental Français bio Entremont est fabriquée à partir de lait cru issu de l’agriculture biologique et bénéficie d’un affinage de tradition. Cette méthode ancestrale demande une exposition des meules à l’air libre, sur planches en bois. Les meules vont passer 10 semaines minimum en cave, temps nécessaire à la maturation des arômes et des saveurs.
Des emballages pratiques et évocateurs
Les emballages de la nouvelle gamme d’Emmental Français bio Entremont arborent une palette de couleurs naturelles et authentiques, vertes et beiges, reflets du positionnement du produit, et sont conçus en suivant les nouveaux codes visuels de la marque. Les habillages laissent ainsi voir en filigrane le «M» stylisé du logo ainsi que la signature historiquement associée à Entremont : « C’est AutreMent bon ». De plus, chaque emballage est pensé pour faciliter la vie des consommateurs et garantir une fraîcheur optimale du fromage. L’Emmental Français bio en portion est doté d’un sticker de fermeture, tout comme le râpé, tandis que les tranches bénéficient d’un film repositionnable.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …