Équipements et process : Nouvel envol pour le SEPAG, 5ème édition !
Dédié aux professionnels de l’agroalimentaire, le SEPAG (Salon des Équipements, Process et Prestataires de l’Agroalimentaire) regroupe des exposants dans les domaines des équipements et procédés, emballages et conditionnement, hygiène, énergie et services liés à la production. Pour sa 5e édition, le SEPAG va s’allier à deux autres salons : le RIST, Rencontres Interrégionales de Sous-Traitance, services et fournitures industrielles …

Dédié aux professionnels de l’agroalimentaire, le SEPAG (Salon des Équipements, Process et Prestataires de l’Agroalimentaire) regroupe des exposants dans les domaines des équipements et procédés, emballages et conditionnement, hygiène, énergie et services liés à la production.
Pour sa 5e édition, le SEPAG va s’allier à deux autres salons : le RIST, Rencontres Interrégionales de Sous-Traitance, services et fournitures industrielles (32 ans d’existence, 300 exposants) et le DDD, Drôme Digital Days, salon des solutions numériques (40 exposants) pour créer une synergie au service de l’industrie.
Naissance du RDV Grand Sud de l’Industrie
La fusion du SEPAG avec les deux autres salons donnera naissance au RSD3, le RDV Grand Sud de l’Industrie qui se tiendra du 18 au 20 février 2020 au Parc des Expositions de Valence (Drôme).
Un concentré d’expertise de proximité
Chaque salon gardera cependant son identité et ses spécificités qui lui sont propres. Ainsi le SEPAG s’insère dans un contexte économique favorable, dans une région qui se distingue par la diversité de son agriculture et de l’industrie agroalimentaire qui y est implantée.
Cette nouvelle formule souhaite proposer un concentré d’expertise de proximité tournant autour de 3 domaines spécifiques mais complémentaires : les équipements et process agroalimentaire, la sous-traitance industrielle et les solutions numériques.
Durant ces trois jours, le SEPAG sera donc un allié pour la réussite de vos projets agroalimentaires. Un rendez-vous annuel à ne pas manquer.
Plus d’information sur le site du RSD3 ICI

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …