Eric Assy nommé Vice-Président RH de Kronenbourg
Depuis le 15 juin, Eric Assy occupe le poste de Vice-Président des Ressources Humaines de Kronenbourg SAS et est rattaché à João Abecasis, Président Directeur Général de Kronenbourg SAS. Eric ASSY, 51 ans, diplômé d’une Maîtrise en commerce international et d’un Master 2 en ressources humaines, a réalisé toute sa carrière dans l’industrie agro-alimentaire au service de marques à …

Depuis le 15 juin, Eric Assy occupe le poste de Vice-Président des Ressources Humaines de Kronenbourg SAS et est rattaché à João Abecasis, Président Directeur Général de Kronenbourg SAS. Eric ASSY, 51 ans, diplômé d’une Maîtrise en commerce international et d’un Master 2 en ressources humaines, a réalisé toute sa carrière dans l’industrie agro-alimentaire au service de marques à forte notoriété. Il y a acquis une double expérience commerciale et RH.
En 1991, il rejoint le Groupe Danone en tant que Chef de secteur au sein de la division Ultra Frais. Pendant près de 15 ans, il prend des responsabilités croissantes dans la formation, le management d’équipes commerciales, le category management et la négociation avec les centrales d’achat, d’abord au sein du Groupe Danone (division yaourt puis division confiserie au sein de Vandamme Pie Qui chante), puis au sein de la société Harrys France.
En 2009, après un Master 2 en Ressources Humaines, il poursuit sa carrière dans les Ressources Humaines, animé par la volonté d’avoir un impact positif sur le développement des affaires et des hommes. Il prend alors le poste de Responsable Ressources Humaines du Siège de Barrilla Harrys France. En 2012, il est nommé Directeur des Ressources Humaines pour la France, la Belgique et l’Espagne, poste qu’il occupera pendant 5 ans. En 2017, Eric se forme au Coaching Individuel.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :