Et l’enseigne idéale des consommateurs est…
LSA publie les résultats du baromètre mensuel des marques « aspirationnelles » réalisé par l’institut de conseil et de recherche en marketing Promise Consulting Inc..

LSA publie les résultats du baromètre mensuel des marques « aspirationnelles » réalisé par l’institut de conseil et de recherche en marketing Promise Consulting Inc..
Pour l’agence, les marques aspirationnelles sont définies comme « des marques appréciées pour leurs produits ou services mais également leurs valeurs, univers ou prises de positions culturelles ».
Cette étude a été menée auprès d’un échantillon représentatif (Panel Distribution DISTRINOV™ de Panel On The Web) de 1000 internautes, âgés de 18 ans ou plus fréquentant les enseignes de grande distribution, les commerces de proximité, les marchés ou sites de e-commerce.
Les résultats, qui concerne l’enseigne idéale selon les consommateurs, montrent que Leclerc, avec 39% des suffrages, est la mieux placée. Suivent Carrefour (37%), Intermarché (28%), puis Auchan, Carrefour market et Système U.
Du côté des hardiscounteurs, Lidl arrive devant les autres, avec 14%, bien que les notes attribuées à ces enseignes ne soient pas très bonne d’une manière générale.
Shopi porte le bonnet d’âne de ce sondage, avec 43% des personnes interrogées qui estiment que cette enseigne n’est pas du tout un point de vente idéal.
Source : agro-media.fr avec LSA (Julie Delvallée)

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …