Eurofins renforce son leadership dans l’analyse des aliments en France
Eurofins Food Testing France annonce avoir finalisé l’acquisition du Laboratoire de Bromatologie Ouest (LBO) situé à Rosporden (Finistère), spécialiste des analyses microbiologiques et physicochimiques des produits alimentaires. Créé en 1985 par Jean-Paul Lair dans une région à très forte densité d’entreprises de l’industrie agroalimentaire, LBO a bâti depuis plus de 30 ans une solide réputation dans les services d’analyses …

Eurofins Food Testing France annonce avoir finalisé l’acquisition du Laboratoire de Bromatologie Ouest (LBO) situé à Rosporden (Finistère), spécialiste des analyses microbiologiques et physicochimiques des produits alimentaires.
Créé en 1985 par Jean-Paul Lair dans une région à très forte densité d’entreprises de l’industrie agroalimentaire, LBO a bâti depuis plus de 30 ans une solide réputation dans les services d’analyses en microbiologie alimentaire. Avec cette acquisition qui complète celle de Protec Bio-testing annoncée en avril dernier dans le sud-ouest de la France, Eurofins renforce son leadership dans l’analyse des aliments en France, en s’appuyant sur un réseau géographique inégalé, en particulier en microbiologie alimentaire. Ce réseau permet aux clients d’Eurofins, partout en France, d’avoir un point local unique d’accès à l’ensemble du catalogue du groupe tout en bénéficiant de solutions logistiques personnalisées, d’un service client de proximité et de tests réalisés localement pour les analyses critiques en termes de délais.
Eurofins prévoit un élargissement permanent de son portefeuille
«Cette implantation va nous permettre d’améliorer la rapidité de service à nos clients en Bretagne et de rendre plus accessibles l’ensemble des services d’Eurofins à tous les acteurs du secteur agroalimentaire de la région. En retour, LBO va bénéficier de l’accès à l’infrastructure d’Eurofins pour accélérer son développement, notamment à son très large catalogue d’analyses » a commenté Gilles Martin, PDG d’Eurofins.
L’objectif du Groupe est de fournir à ses clients des services analytiques de grande qualité, des résultats fiables et rapides ainsi que des prestations de conseil par des experts hautement qualifiés.
Eurofins prévoit de poursuivre une stratégie dynamique de développement qui repose sur l’élargissement permanent de son portefeuille de technologies et de sa présence géographique. Par des programmes de R&D et par acquisitions, le groupe intègre les derniers développements scientifiques dans le domaine de la biotechnologie et de la chimie analytique qui lui permettent d’offrir à ses clients un ensemble de solutions analytiques, ainsi que la gamme la plus complète de méthodes d’analyse.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :