Aller directement au contenu

Eurofins renforce son leadership dans l’analyse des aliments en France

Eurofins Food Testing France annonce avoir finalisé l’acquisition du Laboratoire de Bromatologie Ouest (LBO) situé à Rosporden (Finistère), spécialiste des analyses microbiologiques et physicochimiques des produits alimentaires. Créé en 1985 par Jean-Paul Lair dans une région à très forte densité d’entreprises de l’industrie agroalimentaire, LBO a bâti depuis plus de 30 ans une solide réputation dans les services d’analyses …

Eurofins renforce son leadership dans l’analyse des aliments en France
Eurofins Food Testing France annonce avoir finalisé l’acquisition du Laboratoire de Bromatologie Ouest (LBO) situé à Rosporden (Finistère), spécialiste des analyses microbiologiques et physicochimiques des produits alimentaires.

Eurofins Food Testing France annonce avoir finalisé l’acquisition du Laboratoire de Bromatologie Ouest (LBO) situé à Rosporden (Finistère), spécialiste des analyses microbiologiques et physicochimiques des produits alimentaires.
Créé en 1985 par Jean-Paul Lair dans une région à très forte densité d’entreprises de l’industrie agroalimentaire, LBO a bâti depuis plus de 30 ans une solide réputation dans les services d’analyses en microbiologie alimentaire. Avec cette acquisition qui complète celle de Protec Bio-testing annoncée en avril dernier dans le sud-ouest de la France, Eurofins renforce son leadership dans l’analyse des aliments en France, en s’appuyant sur un réseau géographique inégalé, en particulier en microbiologie alimentaire. Ce réseau permet aux clients d’Eurofins, partout en France, d’avoir un point local unique d’accès à l’ensemble du catalogue du groupe tout en bénéficiant de solutions logistiques personnalisées, d’un service client de proximité et de tests réalisés localement pour les analyses critiques en termes de délais.

Eurofins prévoit un élargissement permanent de son portefeuille

«Cette implantation va nous permettre d’améliorer la rapidité de service à nos clients en Bretagne et de rendre plus accessibles l’ensemble des services d’Eurofins à tous les acteurs du secteur agroalimentaire de la région. En retour, LBO va bénéficier de l’accès à l’infrastructure d’Eurofins pour accélérer son développement, notamment à son très large catalogue d’analyses » a commenté Gilles Martin, PDG d’Eurofins.
L’objectif du Groupe est de fournir à ses clients des services analytiques de grande qualité, des résultats fiables et rapides ainsi que des prestations de conseil par des experts hautement qualifiés.
Eurofins prévoit de poursuivre une stratégie dynamique de développement qui repose sur l’élargissement permanent de son portefeuille de technologies et de sa présence géographique. Par des programmes de R&D et par acquisitions, le groupe intègre les derniers développements scientifiques dans le domaine de la biotechnologie et de la chimie analytique qui lui permettent d’offrir à ses clients un ensemble de solutions analytiques, ainsi que la gamme la plus complète de méthodes d’analyse.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend