Aller directement au contenu

Eurogerm renforce son engagement sociétal avec la nomination d’un Responsable RSE

Dès sa création, le groupe Eurogerm s’est engagé dans une démarche responsable : première entreprise de son secteur certifiée ISO 9001 en 1994, FSSC 22000 depuis 2012 et adhérente du Global Compact depuis 2011. En 2020, Eurogerm passe à la vitesse supérieure avec la nomination de Jean-Charles Hamelin au poste de responsable RSE Groupe. Recruté dans l’équipe commerciale meunerie …

Eurogerm renforce son engagement sociétal avec la nomination d’un Responsable RSE
Eurogerm passe à la vitesse supérieure avec la nomination de Jean-Charles Hamelin au poste de responsable RSE Groupe

Dès sa création, le groupe Eurogerm s’est engagé dans une démarche responsable : première entreprise de son secteur certifiée ISO 9001 en 1994, FSSC 22000 depuis 2012 et adhérente du Global Compact depuis 2011.
En 2020, Eurogerm passe à la vitesse supérieure avec la nomination de Jean-Charles Hamelin au poste de responsable RSE Groupe.
Recruté dans l’équipe commerciale meunerie puis aux achats avant de prendre la responsabilité d’Arpèges, le centre d’expertises Eurogerm, sa vision transversale de l’entreprise constitue un atout majeur pour ses nouvelles fonctions.
Inscrite au cœur de la stratégie globale de l’entreprise, la mission du nouveau Responsable RSE comporte deux volets clés en termes d’enjeux économiques, sociaux et environnementaux : Le déploiement de la politique RSE à l’ensemble du groupe Eurogerm La mise en œuvre et l’animation du plan d’actions associé en tenant compte de toutes les parties prenantes, fournisseurs, partenaires, clients, collaborateurs…
Eurogerm entend affirmer, avec cette nomination, sa volonté d’engagement vis-à-vis de ses clients et des consommateurs et initier un cercle vertueux en interne comme en externe de l’entreprise.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend