Eurogerm se sépare d’IDS, spécialiste du conditionnement à façon pour l’industrie agroalimentaire
Le Groupe Eurogerm, leader dans les ingrédients et auxiliaires technologiques au cœur de la filière Blé-Farine-Pain, annonce la cession à Nutrisens de l’intégralité de sa participation dans sa filiale IDS Solutions Conditionnement, spécialiste français du conditionnement à façon pour l’industrie agroalimentaire. IDS Solutions Conditionnement s’est positionné comme un acteur incontournable pour la fourniture de solutions de conditionnement et de …

Le Groupe Eurogerm, leader dans les ingrédients et auxiliaires technologiques au cœur de la filière Blé-Farine-Pain, annonce la cession à Nutrisens de l’intégralité de sa participation dans sa filiale IDS Solutions Conditionnement, spécialiste français du conditionnement à façon pour l’industrie agroalimentaire.
IDS Solutions Conditionnement s’est positionné comme un acteur incontournable pour la fourniture de solutions de conditionnement et de mélange à façon pour tout type de produits alimentaires, sous forme de poudres, granulés, liquides ou produits pâteux.
Entré à hauteur de 40% du capital en 2008 avant de prendre une participation majoritaire en 2010, Eurogerm anticipe un impact positif de l’opération sur ses comptes.
Les métiers d’IDS Solutions Conditionnement présentaient moins de synergies avec les autres métiers du groupe qui ont significativement évolué au cours des dernières années. A l’inverse, l’expertise d’IDS Solutions Conditionnement est totalement complémentaire avec les axes de développement de Nutrisens.
Cette cession s’inscrit dans une perspective de croissance pour IDS Solutions Conditionnement, son site de Maligny et l’ensemble des salariés ayant vocation à s’intégrer dans la stratégie de développement de Nutrisens. Créée en 1982 sous le nom de Condipoudre et dédiée au conditionnement de chocolat en poudre, l’entreprise est reprise en 2003 par Isabelle et Sylvain Delong avec la création d’IDS Condipoudre. La construction en 2008 de son nouveau site de production à Maligny (Bourgogne) donne un nouvel élan à l’entreprise qui devient IDS Solutions Conditionnement en 2010. Elle dispose d’un parc de 25 machines d’ensachage, de dosage et de mélange de différentes technologies, offrant un large éventail de solutions de conditionnement et de mélange aux acteurs de l’agroalimentaire et de la diététique.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Pompe à vis excentrée : Seepex digitalise la technologie SCT
Le leader du secteur annonce dans sa gamme la génération de pompes du futur : la pompe à vis excentrée intelligente dont le …
Pompes à double vis : Gea propose de pomper et nettoyer avec une seule pompe
C’est le défi qu’ont voulu relever les fabricants de la nouvelle série de pompes à double vis flexibles de la gamme Gea Varipump …
Pompes sinus : Watson-Marlow mixe la haute capacité à la manipulation douce
Les ingénieurs des usines d’aliments et de boissons sont souvent confrontés au pompage de produits à haute viscosité allant du jus d’orange congelé, …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
La chute des exportations de vins et spiritueux plombe l’excédent agroalimentaire
C’est ce qu’il ressort de l’étude conjoncturelle sur le commerce extérieur agroalimentaire menée par l’Agreste, site du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation. …
Les forces et faiblesses de la filière volaille française
«La France est le seul pays au monde qui a maintenu l’élevage d’une large diversité d’espèces de volailles selon plusieurs modes de production, …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …