Eurogerm se sépare d’IDS, spécialiste du conditionnement à façon pour l’industrie agroalimentaire
Le Groupe Eurogerm, leader dans les ingrédients et auxiliaires technologiques au cœur de la filière Blé-Farine-Pain, annonce la cession à Nutrisens de l’intégralité de sa participation dans sa filiale IDS Solutions Conditionnement, spécialiste français du conditionnement à façon pour l’industrie agroalimentaire. IDS Solutions Conditionnement s’est positionné comme un acteur incontournable pour la fourniture de solutions de conditionnement et de …

Le Groupe Eurogerm, leader dans les ingrédients et auxiliaires technologiques au cœur de la filière Blé-Farine-Pain, annonce la cession à Nutrisens de l’intégralité de sa participation dans sa filiale IDS Solutions Conditionnement, spécialiste français du conditionnement à façon pour l’industrie agroalimentaire.
IDS Solutions Conditionnement s’est positionné comme un acteur incontournable pour la fourniture de solutions de conditionnement et de mélange à façon pour tout type de produits alimentaires, sous forme de poudres, granulés, liquides ou produits pâteux.
Entré à hauteur de 40% du capital en 2008 avant de prendre une participation majoritaire en 2010, Eurogerm anticipe un impact positif de l’opération sur ses comptes.
Les métiers d’IDS Solutions Conditionnement présentaient moins de synergies avec les autres métiers du groupe qui ont significativement évolué au cours des dernières années. A l’inverse, l’expertise d’IDS Solutions Conditionnement est totalement complémentaire avec les axes de développement de Nutrisens.
Cette cession s’inscrit dans une perspective de croissance pour IDS Solutions Conditionnement, son site de Maligny et l’ensemble des salariés ayant vocation à s’intégrer dans la stratégie de développement de Nutrisens. Créée en 1982 sous le nom de Condipoudre et dédiée au conditionnement de chocolat en poudre, l’entreprise est reprise en 2003 par Isabelle et Sylvain Delong avec la création d’IDS Condipoudre. La construction en 2008 de son nouveau site de production à Maligny (Bourgogne) donne un nouvel élan à l’entreprise qui devient IDS Solutions Conditionnement en 2010. Elle dispose d’un parc de 25 machines d’ensachage, de dosage et de mélange de différentes technologies, offrant un large éventail de solutions de conditionnement et de mélange aux acteurs de l’agroalimentaire et de la diététique.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …