Aller directement au contenu

Eurogerm se sépare d’IDS, spécialiste du conditionnement à façon pour l’industrie agroalimentaire

Le Groupe Eurogerm, leader dans les ingrédients et auxiliaires technologiques au cœur de la filière Blé-Farine-Pain, annonce la cession à Nutrisens de l’intégralité de sa participation dans sa filiale IDS Solutions Conditionnement, spécialiste français du conditionnement à façon pour l’industrie agroalimentaire. IDS Solutions Conditionnement s’est positionné comme un acteur incontournable pour la fourniture de solutions de conditionnement et de …

Eurogerm se sépare d’IDS, spécialiste du conditionnement à façon pour l’industrie agroalimentaire
« Les métiers d’IDS Solutions Conditionnement présentaient moins de synergies avec les autres métiers du groupe qui ont significativement évolué au cours des dernières années » explique Eurogerm.

Le Groupe Eurogerm, leader dans les ingrédients et auxiliaires technologiques au cœur de la filière Blé-Farine-Pain, annonce la cession à Nutrisens de l’intégralité de sa participation dans sa filiale IDS Solutions Conditionnement, spécialiste français du conditionnement à façon pour l’industrie agroalimentaire.
IDS Solutions Conditionnement s’est positionné comme un acteur incontournable pour la fourniture de solutions de conditionnement et de mélange à façon pour tout type de produits alimentaires, sous forme de poudres, granulés, liquides ou produits pâteux.
Entré à hauteur de 40% du capital en 2008 avant de prendre une participation majoritaire en 2010, Eurogerm anticipe un impact positif de l’opération sur ses comptes.
Les métiers d’IDS Solutions Conditionnement présentaient moins de synergies avec les autres métiers du groupe qui ont significativement évolué au cours des dernières années. A l’inverse, l’expertise d’IDS Solutions Conditionnement est totalement complémentaire avec les axes de développement de Nutrisens.
Cette cession s’inscrit dans une perspective de croissance pour IDS Solutions Conditionnement, son site de Maligny et l’ensemble des salariés ayant vocation à s’intégrer dans la stratégie de développement de Nutrisens. Créée en 1982 sous le nom de Condipoudre et dédiée au conditionnement de chocolat en poudre, l’entreprise est reprise en 2003 par Isabelle et Sylvain Delong avec la création d’IDS Condipoudre. La construction en 2008 de son nouveau site de production à Maligny (Bourgogne) donne un nouvel élan à l’entreprise qui devient IDS Solutions Conditionnement en 2010. Elle dispose d’un parc de 25 machines d’ensachage, de dosage et de mélange de différentes technologies, offrant un large éventail de solutions de conditionnement et de mélange aux acteurs de l’agroalimentaire et de la diététique.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend