Faerch Plast fait l’acquisition du groupe 4PET, leader du recyclage des barquettes
Faerch Plast « ferme la boucle » en matière de recyclage des barquettes alimentaires avec l’acquisition de la société hollandaise 4PET Group, un leader dans la fabrication de feuilles avec des capacités de recyclage uniques. Avec cette acquisition, Faerch devient l’un des premiers fournisseurs intégrés d’emballages plastiques réalisant une économie circulaire avec le recyclage des barquettes alimentaires à échelle …

Faerch Plast « ferme la boucle » en matière de recyclage des barquettes alimentaires avec l’acquisition de la société hollandaise 4PET Group, un leader dans la fabrication de feuilles avec des capacités de recyclage uniques. Avec cette acquisition, Faerch devient l’un des premiers fournisseurs intégrés d’emballages plastiques réalisant une économie circulaire avec le recyclage des barquettes alimentaires à échelle industrielle, transformant ainsi l’emballage plastique comme une ressource. «Avec l’infrastructure moderne de 4PET pour collecter et trier les barquettes alimentaires à éliminer, nous sommes en mesure de transformer les barquettes usagées en matière première pour concevoir de nouveaux produits avec un grade alimentaire », mentionne Lars Gade Hansen, CEO du Groupe Faerch Plast.
Une rupture à échelle industrielle
«Le système de recyclage proposé par 4PET Group est innovant avec une technologie révolutionnaire confirmant notre transition vers l’économie circulaire. Cela nous permet d’assumer notre responsabilité pour la phrase post- consommation de nos barquettes », ajoute Lars Gade Hansen.
4PET Group est un leader européen spécialiste des feuilles PET avec un grade de recyclabilité alimentaire.
Avec 200 collaborateurs répartis sur 4 sites, la société a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 50 M€ en 2017 et continue sa croissance rapide. «Depuis des années nous offrons des solutions -bouteilles à bouteilles- tout en témoignant de notre croissance significative sur le marché de la barquette en PET. Nous sommes très heureux de figurer parmi les premiers à offrir une solution -barquette à barquette-. Avec notre technologie sur-mesure, nous recyclons et collectons les emballages PET de tous coloris, noir inclus » explique Jean-Loup van de Wiele, co-fondateur et CEO de 4PET Group.
L’emballage plastique dans une économie circulaire
«Avec le virage d’une économie linéaire à circulaire, l’emballage plastique alimentaire devient un choix d’emballage durable pour l’industrie alimentaire. Parallèlement, grâce à notre technologie avancée et notre innovation produit, nous offrons des solutions packaging à forte valeur ajoutée qui prolongent la durée de vie des aliments en rayon et leur confèrent sécurité et fraîcheur », explique Lars Gade Hansen.
La transaction doit être confirmée pour le 3ème trimestre 2018 ; elle reste soumise aux conditions de clôture usuelles et homologations réglementaires.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :