Aller directement au contenu

Faerch Plast fait l’acquisition du groupe 4PET, leader du recyclage des barquettes

Faerch Plast « ferme la boucle » en matière de recyclage des barquettes alimentaires avec l’acquisition de la société hollandaise 4PET Group, un leader dans la fabrication de feuilles avec des capacités de recyclage uniques. Avec cette acquisition, Faerch devient l’un des premiers fournisseurs intégrés d’emballages plastiques réalisant une économie circulaire avec le recyclage des barquettes alimentaires à échelle …

Faerch Plast fait l’acquisition du groupe 4PET, leader du recyclage des barquettes
Avec cette acquisition, Faerch devient l’un des premiers fournisseurs intégrés d’emballages plastiques réalisant une économie circulaire avec le recyclage des barquettes alimentaires à échelle industrielle, transformant ainsi l’emballage plastique comme une ressource.

Faerch Plast « ferme la boucle » en matière de recyclage des barquettes alimentaires avec l’acquisition de la société hollandaise 4PET Group, un leader dans la fabrication de feuilles avec des capacités de recyclage uniques. Avec cette acquisition, Faerch devient l’un des premiers fournisseurs intégrés d’emballages plastiques réalisant une économie circulaire avec le recyclage des barquettes alimentaires à échelle industrielle, transformant ainsi l’emballage plastique comme une ressource. «Avec l’infrastructure moderne de 4PET pour collecter et trier les barquettes alimentaires à éliminer, nous sommes en mesure de transformer les barquettes usagées en matière première pour concevoir de nouveaux produits avec un grade alimentaire », mentionne Lars Gade Hansen, CEO du Groupe Faerch Plast.

Une rupture à échelle industrielle

«Le système de recyclage proposé par 4PET Group est innovant avec une technologie révolutionnaire confirmant notre transition vers l’économie circulaire. Cela nous permet d’assumer notre responsabilité pour la phrase post- consommation de nos barquettes », ajoute Lars Gade Hansen.
4PET Group est un leader européen spécialiste des feuilles PET avec un grade de recyclabilité alimentaire.
Avec 200 collaborateurs répartis sur 4 sites, la société a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 50 M€ en 2017 et continue sa croissance rapide. «Depuis des années nous offrons des solutions -bouteilles à bouteilles- tout en témoignant de notre croissance significative sur le marché de la barquette en PET. Nous sommes très heureux de figurer parmi les premiers à offrir une solution -barquette à barquette-. Avec notre technologie sur-mesure, nous recyclons et collectons les emballages PET de tous coloris, noir inclus » explique Jean-Loup van de Wiele, co-fondateur et CEO de 4PET Group.

L’emballage plastique dans une économie circulaire

«Avec le virage d’une économie linéaire à circulaire, l’emballage plastique alimentaire devient un choix d’emballage durable pour l’industrie alimentaire. Parallèlement, grâce à notre technologie avancée et notre innovation produit, nous offrons des solutions packaging à forte valeur ajoutée qui prolongent la durée de vie des aliments en rayon et leur confèrent sécurité et fraîcheur », explique Lars Gade Hansen.
La transaction doit être confirmée pour le 3ème trimestre 2018 ; elle reste soumise aux conditions de clôture usuelles et homologations réglementaires.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend