Aller directement au contenu

Emballage : Faerch Plast entame des négociations pour acquérir CGL Pack

Premier fournisseur européen de plateaux pour l’industrie alimentaire, Faerch Plast souhaite renforcer sa position de fournisseur important de l’industrie alimentaire mondiale en pleine expansion en concluant des négociations exclusives pour l’acquisition de CGL Pack auprès de PSB Industries. Cette dernière, coté à Paris, spécialisé dans l’emballage et la chimie de spécialités, se séparerait ainsi de son pôle agroalimentaire en …

Emballage : Faerch Plast entame des négociations pour acquérir CGL Pack
CGL Pack fait partie du groupe PSB Industries coté à Paris, spécialisé dans l’emballage et la chimie de spécialités.

Premier fournisseur européen de plateaux pour l’industrie alimentaire, Faerch Plast souhaite renforcer sa position de fournisseur important de l’industrie alimentaire mondiale en pleine expansion en concluant des négociations exclusives pour l’acquisition de CGL Pack auprès de PSB Industries. Cette dernière, coté à Paris, spécialisé dans l’emballage et la chimie de spécialités, se séparerait ainsi de son pôle agroalimentaire en cédant CGL Pack.
L’entreprise d’emballage de l’entreprise fabrique des solutions d’emballage sur mesure de haute qualité pour l’industrie de la restauration, les soins de santé et les produits de consommation. La transaction comprendrait les activités de deux sites de production français situés à Annecy et Lorient ainsi que le siège de CGL Pack à Annecy et les activités commerciales associées.
La transaction aurait lieu juste huit mois après le fonds de capital-investissement Advent International, acquis par Faerch Plast. Une propriété qui a ouvert de nombreuses opportunités pour le développement et l’accélération des ambitions de Faerch Plast sur le marché international à travers des acquisitions et des initiatives de croissance organique.

Une stratégie d’innovation

Ces dernières années, Faerch Plast a réalisé une croissance organique supérieure à celle du marché grâce à sa stratégie d’innovation continue de produits et de technologies. Depuis de nombreuses années, Faerch Plast occupe une place prépondérante sur le marché français. Avec les deux sites CGL Pack en France, ce paramètre stratégique de croissance pourrait être atteint, renforçant de fait sa position en France mais également dans les pays limitrophes.
«Avec la position de leader de Faerch dans le segment des plats cuisinés et des protéines, la consolidation créerait un portefeuille très solide. En plus du secteur alimentaire, CGL Pack dispose d’un portefeuille équilibré avec des solutions d’emballage pour les produits de santé et de consommation. Ce sont des segments intéressants avec un potentiel de croissance que Faerch Plast a hâte de poursuivre et de développer », a déclaré Lars Gade Hansen, PDG de Faerch Plast Group.
La transaction est soumise aux conditions habituelles et devrait être achevée avant fin juillet 2018.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend