Emballage : Faerch Plast entame des négociations pour acquérir CGL Pack
Premier fournisseur européen de plateaux pour l’industrie alimentaire, Faerch Plast souhaite renforcer sa position de fournisseur important de l’industrie alimentaire mondiale en pleine expansion en concluant des négociations exclusives pour l’acquisition de CGL Pack auprès de PSB Industries. Cette dernière, coté à Paris, spécialisé dans l’emballage et la chimie de spécialités, se séparerait ainsi de son pôle agroalimentaire en …

Premier fournisseur européen de plateaux pour l’industrie alimentaire, Faerch Plast souhaite renforcer sa position de fournisseur important de l’industrie alimentaire mondiale en pleine expansion en concluant des négociations exclusives pour l’acquisition de CGL Pack auprès de PSB Industries. Cette dernière, coté à Paris, spécialisé dans l’emballage et la chimie de spécialités, se séparerait ainsi de son pôle agroalimentaire en cédant CGL Pack.
L’entreprise d’emballage de l’entreprise fabrique des solutions d’emballage sur mesure de haute qualité pour l’industrie de la restauration, les soins de santé et les produits de consommation. La transaction comprendrait les activités de deux sites de production français situés à Annecy et Lorient ainsi que le siège de CGL Pack à Annecy et les activités commerciales associées.
La transaction aurait lieu juste huit mois après le fonds de capital-investissement Advent International, acquis par Faerch Plast. Une propriété qui a ouvert de nombreuses opportunités pour le développement et l’accélération des ambitions de Faerch Plast sur le marché international à travers des acquisitions et des initiatives de croissance organique.
Une stratégie d’innovation
Ces dernières années, Faerch Plast a réalisé une croissance organique supérieure à celle du marché grâce à sa stratégie d’innovation continue de produits et de technologies. Depuis de nombreuses années, Faerch Plast occupe une place prépondérante sur le marché français. Avec les deux sites CGL Pack en France, ce paramètre stratégique de croissance pourrait être atteint, renforçant de fait sa position en France mais également dans les pays limitrophes.
«Avec la position de leader de Faerch dans le segment des plats cuisinés et des protéines, la consolidation créerait un portefeuille très solide. En plus du secteur alimentaire, CGL Pack dispose d’un portefeuille équilibré avec des solutions d’emballage pour les produits de santé et de consommation. Ce sont des segments intéressants avec un potentiel de croissance que Faerch Plast a hâte de poursuivre et de développer », a déclaré Lars Gade Hansen, PDG de Faerch Plast Group.
La transaction est soumise aux conditions habituelles et devrait être achevée avant fin juillet 2018.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …