PSB Industries : 44,5 M€ de CA en 2016 pour le pôle agroalimentaire
Groupe industriel innovant, leader sur les métiers de l’emballage et de la chimie de spécialités, PSB Industries a réalisé un chiffre d’affaires de 377 millions d’euros, en 2016, dont plus de 60 % à l’international, avec des sites de production en France, aux Etats-Unis, en Pologne, au Japon, en Chine et au Mexique. Un CA en progression de + 14,5 …

Groupe industriel innovant, leader sur les métiers de l’emballage et de la chimie de spécialités, PSB Industries a réalisé un chiffre d’affaires de 377 millions d’euros, en 2016, dont plus de 60 % à l’international, avec des sites de production en France, aux Etats-Unis, en Pologne, au Japon, en Chine et au Mexique.
Un CA en progression de + 14,5 % (- 4,0 % à TCPC), bénéficiant de la contribution des croissances externes pour + 66 M€ et avec des effets de change qui ont affecté l’activité à hauteur de – 5 M€.
Au cours du 4ème trimestre, le chiffre d’affaires du groupe s’établit à 93,6 M€, en progression de + 19,9 % (+ 7,9 % à TCPC) par rapport à la même période en 2015.
Dans la filière Agro-alimentaire & Distribution : Le pôle affiche un retrait de 10,1 % par rapport à 2015. Soit 44,5 M€ en 2016. Sur un marché atone, l’exercice a été marqué par l’arrêt de contrats à moindre valeur ajoutée, la fin de vie programmée de références historiques et une modification temporaire de supply chain pour un client en agro-alimentaire.
En 2016, le pôle a réalisé des investissements de modernisation et d’optimisation industrielle qui soutiendront l’activité 2017.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :