Aller directement au contenu

[2017] CFIA / CGL Pack : Nouvelle gamme de standards alimentaires

Depuis plus de 40 ans CGL Pack conçoit, fabrique et industrialise des solutions d’emballages thermoformées. Pour le CFIA de Rennes, CGL Pack présente sa nouvelle gamme de standards alimentaires. A base de matériaux recyclés et mono matériaux Avec sa gamme d’emballages standard appelée So’Pack, l’entreprise s’adresse directement aux industriels de l’alimentaire ainsi qu’à la distribution de type traiteurs, boulangeries, …

[2017] CFIA / CGL Pack : Nouvelle gamme de standards alimentaires
CGL Pack conçoit, fabrique et industrialise des solutions d’emballages thermoformées. sa nouvelle gamme de standards alimentaires vient de sortir !

Depuis plus de 40 ans CGL Pack conçoit, fabrique et industrialise des solutions d’emballages thermoformées. Pour le CFIA de Rennes, CGL Pack présente sa nouvelle gamme de standards alimentaires.

A base de matériaux recyclés et mono matériaux

Avec sa gamme d’emballages standard appelée So’Pack, l’entreprise s’adresse directement aux industriels de l’alimentaire ainsi qu’à la distribution de type traiteurs, boulangeries, chaînes de vente à emporter, métiers de bouche…
 Cette gamme couvre différents besoins packaging dans les secteurs de l’alimentaire (gamme snacking, traiteurs, gamme fromagère…). So’Pack est créée et fabriquée par CGL Pack qui privilégie dans ses productions en général et dans cette gamme en particulier, des matériaux recyclés (rPET) et mono matériaux.
C’est le cas notamment de la gamme RSR (barquettes viande) : barquettes Recyclées, Scellables et Recyclables fabriquées en rPET Clearseal (matière exclusive CGL) qui offrent à l’industriel un packaging intégralement composé à base de PET et qui permet un scellage optimal des barquettes, même en conditions difficiles (corps gras). La gamme RSR est une alternative aux barquettes complexées de type PS/EVOH/PP ou PE ; sa composition facilite le recyclage et le bilan environnemental est amélioré.

Une solution prémium adaptée aux fours traditionnels et aux micro-ondes

Exclusivité de CGL Pack, La gamme Delight a pour caractéristique un carton renforcé avec des polymères adaptés au four traditionnel et au micro-ondes. Une solution fonctionnelle très impactante grâce au design de l’emballage et à sa possibilité de décor infini pour une personnalisation optimale.
Les matières premières utilisées pour Delight permettent la récupération et le recyclage de l’emballage dans la filière carton afin de respecter l’environnement, ce qui en fait une solution écologique.

La gamme Fresh’ destinée au conditionnement de produits frais

La gamme Fresh’ permet une conservation et une fraîcheur optimale, le tout dans un packaging très transparent qui assure une excellente visibilité en rayon. Composée de PET, la nouvelle gamme Fresh propose trois formats ronds (BOWL) et 3 formats carrés (SQUARE), ainsi que deux autres formats en cours développement.
 Les trois options de fermeture sont multiples :
 couvercle étanche, opercule et fermeture avec système clipseal carton.
Le Clipseal 2 Clips est une solution brevetée par CGL Pack ; il s’agit d’une barquette dont le film d’operculage fait office de couvercle car il permet, une fois ouvert, d’être repositionné sur la barquette pour préserver les aliments non consommés en une seule fois. Un système très astucieux de clips permet au film d’operculage d’être repositionné et maintenu tendu sur la barquette.
Cette solutions Clipseal 2 clips a l’avantage de pouvoir s’affranchir d’un couvercle et de permettre à l’industriel de communiquer directement sur le film d’operculage sans ajout de carton ou leaflet de communication.

Un packaging fonctionnel

Clipseal Carton est une solution brevetée par CGL Pack qui permet de refermer une barquette sans couvercle au moyen d’un opercule rigidifié par du carton sur lequel l’industriel de l’agroalimentaire peut communiquer. Le carton fait office de couvercle lorsqu’il est replacé sur la barquette. Cela permet une consommation fractionnée des aliments sans gaspillage.
Cette solution est particulièrement éco-conçue et son bilan environnemental est très favorable : 35% de gain par rapport à une solution barquette + couvercle plastique. Aujourd’hui, la gamme Blibox est constituée de plus de 80 références disponibles sur stock. Ce blister-boîte standard et disponible sur stock permet de conditionner des produits de type : bricolage, sport et loisirs, téléphonie, accessoires divers.
La grande transparence du Blibox et sa praticité en font un packaging très fonctionnel.
CGL Pack a développé un mono matériau à base de rPET qui garantit à ses clients des industries agroalimentaires une solution sécurisante pour améliorer le scellage des barquettes thermoformées tout en leur offrant une solution de moindre impact environnemental. Une gamme propre de plus de 20 modèles est désormais disponible en Clearseal.

Une solution PP transparente

CGL Pack propose également une solution PP transparente ! Habituellement le PP traditionnel est laiteux et uniquement translucide. Le PP Clear s’avère être une alternative intéressante par rapport aux autres matériaux de grande transparence compte-tenu des exigences d’aujourd’hui : légèreté, rigidité, résistance à l’impact, transparence, efficacité de scellage, remplissage à chaud, aptitude au passage au micro-ondes et autoclave. Le PP Clear offre également des avantages probants en termes de capacités de recyclage.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend