Fast-food : les employés new-yorkais de Mc Donald’s et Burger King en grève pour dénoncer leurs conditions de travail
Les employés des fast food américains se rebiffent et se mobilisent pour leurs droits; Au menu : hausses de salaires, syndicalisation et condition de travail.

En plein débat sur le salaire minimum aux Etats-Unis, les employés de grands noms du fast food comme Mc Donald’s et Burger King, se rebiffent et réclament des hausses de salaires et des conditions de travail plus décentes, ainsi que la possibilité de se syndiquer.
C’en est trop pour les employés des enseignes de restauration rapide américains qui ont décidé de prendre la rue et de se mettre en grève face à des conditions de travail qu’ils dénoncent ainsi que des hausses de salaire qu’ils réclament.
Le bras de fer vient de commencer et déjà 19 personnes ont été arrêtées lors d’une manifestation à Times Square (New-York).
Des salariés sous pression
Ils veulent se syndiquer, être mieux payés et travailler dans des conditions moins soumises au stress. C’est en substance les revendications des salariés de Mc Donald’s ou encore Burger King qui ont décidé de faire entendre leur voix dans les rues de New-York.
Les employés sont parvenus à rassembler, des centaines de new-yorkais se sont joints à eux à Times Square pour mener l’une des plus grandes « actions de désobéissance » qu’aient connues les enseignes de junk food vedettes.
Revalorisation des salaires
Face au chiffre d’affaires faramineux que réalisent les grands noms de la restauration rapide, les revendications salariales peuvent paraître dérisoires. Et pourtant, il ne va pas être aisé d’imposer un salaire de 15 dollars de l’heure, soit plus du double du salaire minimum actuel fixé à 7,25 dollars.
De nouvelles grèves et mobilisations auront eu lieu ce jeudi 11 septembre dans plus de 150 villes des Etats-Unis, parmi elles Chicago, Detroit ou encore Miami et Los Angeles. En plein débat autour d’un salaire minimum fédéral, Barack Obama peut compter sur le soutien des employés des fast food qui se sentent sous-payés et lésés. Affaire à suivre.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :