Ferrero fait l’acquisition de Eat Natural
Le groupe Ferrero, groupe mondial de confiserie, a annoncé un accord définitif pour l’acquisition de Eat Natural, le fabricant de barres de céréales de haute qualité, de muesli grillé et de granola. Le groupe Ferrero prévoit de maintenir et de «renforcer la forte authenticité de la marque Eat Natural, tout en soutenant la société dans la distribution et l’expansion …

Le groupe Ferrero, groupe mondial de confiserie, a annoncé un accord définitif pour l’acquisition de Eat Natural, le fabricant de barres de céréales de haute qualité, de muesli grillé et de granola. Le groupe Ferrero prévoit de maintenir et de «renforcer la forte authenticité de la marque Eat Natural, tout en soutenant la société dans la distribution et l’expansion vers de nouveaux marchés et des opportunités de segments de catégorie».
Dans le cadre de la transaction, The Ferrero Group reprendra les installations de production de Halstead, au Royaume-Uni, et prévoit de conserver la direction et les employés des entreprises. «Eat Natural est un excellent choix stratégique pour le groupe Ferrero alors que nous continuons d’étendre notre empreinte globale et notre offre de produits dans le segment du marché des collations plus saines», a déclaré Giovanni Ferrero, président exécutif du groupe Ferrero. «Eat Natural est une entreprise familiale qui partage un certain nombre des mêmes valeurs que nous et qui, comme nous, se soucient profondément de nos consommateurs, de l’environnement et des communautés dans lesquelles nous opérons”
Pour Lapo Civiletti, PDG du groupe Ferrero, le portefeuille de produits authentiques apporté par Ferrero devrait leur permettre d’être présents sur un marché pertinent, répondant aux besoins et aux tendances en constante évolution des consommateurs. La transaction, soumise aux conditions de clôture habituelles et aux approbations réglementaires, devrait être conclue dans les prochains mois.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …