Ferrero renforce sa position mondiale
Le groupe Ferrero a décidé de mener une reconfiguration de sa gouvernance afin de renforcer sa position concurrentielle sur le marché mondial des friandises emballées et du chocolat, et d’accélérer son rythme de croissance. L’entrepreneur et PDG du groupe Ferrero, Giovanni Ferrero, endossera le rôle de directeur exécutif à partir du 1er septembre 2017. À ce titre, il dirigera …

Le groupe Ferrero a décidé de mener une reconfiguration de sa gouvernance afin de renforcer sa position concurrentielle sur le marché mondial des friandises emballées et du chocolat, et d’accélérer son rythme de croissance.
L’entrepreneur et PDG du groupe Ferrero, Giovanni Ferrero, endossera le rôle de directeur exécutif à partir du 1er septembre 2017. À ce titre, il dirigera le groupe en se concentrant sur les stratégies à long terme, les nouvelles orientations de l’activité ainsi que les innovations technologiques, tout en assurant la continuité des valeurs et de la culture de l’entreprise.
De nouveaux axes de développement
Giovanni Ferrero définira et dirigera les nouveaux axes de développement visant à consolider la mondialisation et la croissance du groupe, en plus de guider les fonctions stratégiques ainsi que les comités et commissions du groupe.
Afin de garantir la réalisation des objectifs commerciaux du groupe, Giovanni Ferrero a décidé de nommer un gestionnaire au poste de directeur général. À ce poste, le PDG dirigera l’ensemble des activités centrées sur l’atteinte des résultats à court et moyen termes. Lapo Civiletti, un responsable de haut rang du groupe avec un palmarès impressionnant de succès remarquables, assumera le rôle de PDG à partir du 1er septembre 2017.
« Je suis persuadé que Lapo Civiletti assurera la continuité dans l’atteinte des objectifs commerciaux et soutiendra le groupe de manière efficace dans ses objectifs de croissance », a déclaré M. Ferrero. « Il a été choisi pour son expertise des affaires, sa vision et son orientation axée sur la mission tout en consolidant véritablement la culture et les valeurs intrinsèques de Ferrero ».
Un « moment clé » pour le groupe
« C’est un moment clé pour le groupe, et nous sommes préparés à capitaliser sur les nouvelles opportunités mises à la disposition de notre société », a commenté M. Civiletti, qui poursuit « je suis entièrement dévoué à la poursuite de la direction stratégique de M. Ferrero, à ses côtés, avec une équipe dirigeante talentueuse et avec le concours de tous mes collègues du groupe Ferrero dans le monde ».
Le groupe est déterminé à investir dans ses membres, à optimiser les talents, les aptitudes à diriger ainsi que les qualités personnelles de ses managers. La nouvelle gouvernance permettra également à Ferrero d’élaborer l’avenir de ses activités et de renforcer sa position de leader sur les marchés mondiaux.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Fruit Attraction 2025 : L’Innovation Hub révèle ses finalistes
Chaque édition de Fruit Attraction met un coup de projecteur sur les avancées technologiques et les solutions les plus prometteuses pour l’avenir des …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …

L’industrie des boissons vit une mutation profonde. Après des décennies marquées par des innovations technologiques centrées sur l’automatisation et la standardisation, une nouvelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …
Cyberattaques dans l’agroalimentaire : Une menace sous-estimée ?
Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :