Aller directement au contenu

Ferrero renforce sa position mondiale

Le groupe Ferrero a décidé de mener une reconfiguration de sa gouvernance afin de renforcer sa position concurrentielle sur le marché mondial des friandises emballées et du chocolat, et d’accélérer son rythme de croissance. L’entrepreneur et PDG du groupe Ferrero, Giovanni Ferrero, endossera le rôle de directeur exécutif à partir du 1er septembre 2017. À ce titre, il dirigera …

Ferrero renforce sa position mondiale
Giovanni Ferrero définira et dirigera les nouveaux axes de développement visant à consolider la mondialisation et la croissance du groupe.

Le groupe Ferrero a décidé de mener une reconfiguration de sa gouvernance afin de renforcer sa position concurrentielle sur le marché mondial des friandises emballées et du chocolat, et d’accélérer son rythme de croissance.
L’entrepreneur et PDG du groupe Ferrero, Giovanni Ferrero, endossera le rôle de directeur exécutif à partir du 1er septembre 2017. À ce titre, il dirigera le groupe en se concentrant sur les stratégies à long terme, les nouvelles orientations de l’activité ainsi que les innovations technologiques, tout en assurant la continuité des valeurs et de la culture de l’entreprise.

De nouveaux axes de développement

Giovanni Ferrero définira et dirigera les nouveaux axes de développement visant à consolider la mondialisation et la croissance du groupe, en plus de guider les fonctions stratégiques ainsi que les comités et commissions du groupe.
Afin de garantir la réalisation des objectifs commerciaux du groupe, Giovanni Ferrero a décidé de nommer un gestionnaire au poste de directeur général. À ce poste, le PDG dirigera l’ensemble des activités centrées sur l’atteinte des résultats à court et moyen termes. Lapo Civiletti, un responsable de haut rang du groupe avec un palmarès impressionnant de succès remarquables, assumera le rôle de PDG à partir du 1er septembre 2017.
« Je suis persuadé que Lapo Civiletti assurera la continuité dans l’atteinte des objectifs commerciaux et soutiendra le groupe de manière efficace dans ses objectifs de croissance », a déclaré M. Ferrero. « Il a été choisi pour son expertise des affaires, sa vision et son orientation axée sur la mission tout en consolidant véritablement la culture et les valeurs intrinsèques de Ferrero ».

Un « moment clé » pour le groupe

« C’est un moment clé pour le groupe, et nous sommes préparés à capitaliser sur les nouvelles opportunités mises à la disposition de notre société », a commenté M. Civiletti, qui poursuit « je suis entièrement dévoué à la poursuite de la direction stratégique de M. Ferrero, à ses côtés, avec une équipe dirigeante talentueuse et avec le concours de tous mes collègues du groupe Ferrero dans le monde ».
Le groupe est déterminé à investir dans ses membres, à optimiser les talents, les aptitudes à diriger ainsi que les qualités personnelles de ses managers. La nouvelle gouvernance permettra également à Ferrero d’élaborer l’avenir de ses activités et de renforcer sa position de leader sur les marchés mondiaux.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend