Ferrero veut se diversifier et lance le premier biscuit Kinder
Après le rachat de Delacre en 2016, les lancements réussis de Nutella B-ready et Nutella Biscuits en 2016 et 2019, Ferrero en France a dynamisé le marché des biscuits en contribuant à 76% de sa croissance valeur sur l’année 2019, et atteignant une PDM valeur de 8,3%. Un succès sur lequel Ferrero en France souhaite capitaliser pour renforcer sa …

Après le rachat de Delacre en 2016, les lancements réussis de Nutella B-ready et Nutella Biscuits en 2016 et 2019, Ferrero en France a dynamisé le marché des biscuits en contribuant à 76% de sa croissance valeur sur l’année 2019, et atteignant une PDM valeur de 8,3%. Un succès sur lequel Ferrero en France souhaite capitaliser pour renforcer sa position sur le marché de l’épicerie sucrée.
Pour se diversifier, la marque Kinder lance pour la première fois en France un biscuit fondant et croustillant qui arrivera en magasin courant mars. Ce nouveau biscuit doit permettre au Groupe Ferrero d’amplifier sa diversification sur le segment du biscuit et renforcer sa position sur le marché de l’épicerie sucrée.
Le produit appelé Kinder Cards se veut «une innovation qui réconcilie les parents et les enfants», explique le groupe. Le Kinder Cards se compose de deux gaufrettes croustillantes, l’une au lait, l’autre au cacao, entourant un cœur fondant au goût de chocolat Kinder dans un biscuit de… 7mm. «Une prouesse technique qui a permis de créer une gaufrette très fine capable d’enfermer un cœur fondant. C’est là toute la magie qui fait de Kinder Cards l’un des biscuits fourrés les plus fins au monde» explique le groupe.
Testé dans plusieurs villes de France, Kinder Cards connait un taux de réachat de 43%.
«Kinder Cards, c’est le début d’une nouvelle aventure très ambitieuse pour la marque Kinder. Ce lancement s’inscrit dans une stratégie de diversification du Groupe Ferrero et nous permettra de développer la marque Kinder sur le marché des biscuits» a déclaré Loic Lallier, Directeur Marketing Kinder France.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :