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Ferrero veut se diversifier et lance le premier biscuit Kinder

Après le rachat de Delacre en 2016, les lancements réussis de Nutella B-ready et Nutella Biscuits en 2016 et 2019, Ferrero en France a dynamisé le marché des biscuits en contribuant à 76% de sa croissance valeur sur l’année 2019, et atteignant une PDM valeur de 8,3%. Un succès sur lequel Ferrero en France souhaite capitaliser pour renforcer sa …

Ferrero veut se diversifier et lance le premier biscuit Kinder
Le biscuit de 7 mm est qualifié de « prouesse technique » par Ferrero, faisant de Kinder Cards l’un des biscuits fourrés les plus fins au monde.

Après le rachat de Delacre en 2016, les lancements réussis de Nutella B-ready et Nutella Biscuits en 2016 et 2019, Ferrero en France a dynamisé le marché des biscuits en contribuant à 76% de sa croissance valeur sur l’année 2019, et atteignant une PDM valeur de 8,3%. Un succès sur lequel Ferrero en France souhaite capitaliser pour renforcer sa position sur le marché de l’épicerie sucrée.
Pour se diversifier, la marque Kinder lance pour la première fois en France un biscuit fondant et croustillant qui arrivera en magasin courant mars. Ce nouveau biscuit doit permettre au Groupe Ferrero d’amplifier sa diversification sur le segment du biscuit et renforcer sa position sur le marché de l’épicerie sucrée.
Le produit appelé Kinder Cards se veut «une innovation qui réconcilie les parents et les enfants», explique le groupe. Le Kinder Cards se compose de deux gaufrettes croustillantes, l’une au lait, l’autre au cacao, entourant un cœur fondant au goût de chocolat Kinder dans un biscuit de… 7mm. «Une prouesse technique qui a permis de créer une gaufrette très fine capable d’enfermer un cœur fondant. C’est là toute la magie qui fait de Kinder Cards l’un des biscuits fourrés les plus fins au monde» explique le groupe.
Testé dans plusieurs villes de France, Kinder Cards connait un taux de réachat de 43%.
«Kinder Cards, c’est le début d’une nouvelle aventure très ambitieuse pour la marque Kinder. Ce lancement s’inscrit dans une stratégie de diversification du Groupe Ferrero et nous permettra de développer la marque Kinder sur le marché des biscuits» a déclaré Loic Lallier, Directeur Marketing Kinder France.

ParLa rédaction
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