Ferrero lance Nutella biscuits et renforce sa présence sur le marché de l’épicerie sucrée
Alors que Barilla lance sa pâte à tartiner, trois ans après le lancement de NutellaB-ready, la marque iconique se diversifie et proposera dès le mois de mai un nouveau produit permettant au groupe d’accélérer et de faire évoluer sa position sur la catégorie des biscuits. Après 5 ans de recherches et de tests dans les laboratoires d’Alba en Italie, …

Alors que Barilla lance sa pâte à tartiner, trois ans après le lancement de NutellaB-ready, la marque iconique se diversifie et proposera dès le mois de mai un nouveau produit permettant au groupe d’accélérer et de faire évoluer sa position sur la catégorie des biscuits.
Après 5 ans de recherches et de tests dans les laboratoires d’Alba en Italie, la marque Nutella, leader de la pâte à tartiner en France (avec 70% de PDM en France), se diversifie et propose une seconde offre sur le segment des biscuits en lançant Nutella Biscuits, un biscuit croquant avec un cœur onctueux de Nutella.
Depuis des générations, la marque est inscrite dans le quotidien des Français. En effet, près d’un Français sur deux et 3 familles sur 4 achètent Nutella en France.
L’ambition du produit : Conserver une structure croquante
Pour concevoir ce nouveau produit, l’iconique Nutella a été associé à un biscuit croquant, particulièrement apprécié par les consommateurs français. La difficulté était d’assembler les deux parties du biscuit : un socle et un couvercle dont les dimensions doivent varier le moins possible pour une combinaison optimale. L’ambition de ce nouveau produit est ainsi de conserver une structure croquante tout en gardant le goût et la consistance de Nutella, afin de créer une expérience unique en bouche.
Fait inédit sur la catégorie des biscuits, Nutella Biscuits est testé en conditions réelles depuis plus d’un an sur un panel de 8 magasins français et connaitrait des performances exceptionnelles.
Le produit serait fortement plébiscité avec un taux de pénétration de 23% (1 foyer sur 4), et un taux de ré-achat record à hauteur de 60% ; ce qui dépasserait le taux de ré-achat de marques installées depuis des années dans le rayon des biscuits.
La France est le premier marché sur lequel le Groupe Ferrero mise pour le lancement de Nutella Biscuits : à partir de début mai, le produit arrivera progressivement chez tous les distributeurs, en hypermarchés, supermarchés et enseignes de proximité, avec un prix de vente conseillé de 3,19e.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …