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Ferrero lance Nutella biscuits et renforce sa présence sur le marché de l’épicerie sucrée

Alors que Barilla lance sa pâte à tartiner, trois ans après le lancement de NutellaB-ready, la marque iconique se diversifie et proposera dès le mois de mai un nouveau produit permettant au groupe d’accélérer et de faire évoluer sa position sur la catégorie des biscuits. Après 5 ans de recherches et de tests dans les laboratoires d’Alba en Italie, …

Ferrero lance Nutella biscuits et renforce sa présence sur le marché de l’épicerie sucrée
Nutella Biscuits est testé en conditions réelles depuis plus d’un an sur un panel de 8 magasins français et connaitrait des performances exceptionnelles.


Alors que Barilla lance sa pâte à tartiner, trois ans après le lancement de NutellaB-ready, la marque iconique se diversifie et proposera dès le mois de mai un nouveau produit permettant au groupe d’accélérer et de faire évoluer sa position sur la catégorie des biscuits.
Après 5 ans de recherches et de tests dans les laboratoires d’Alba en Italie, la marque Nutella, leader de la pâte à tartiner en France (avec 70% de PDM en France), se diversifie et propose une seconde offre sur le segment des biscuits en lançant Nutella Biscuits, un biscuit croquant avec un cœur onctueux de Nutella.
Depuis des générations, la marque est inscrite dans le quotidien des Français. En effet, près d’un Français sur deux et 3 familles sur 4 achètent Nutella en France.

L’ambition du produit : Conserver une structure croquante

Pour concevoir ce nouveau produit, l’iconique Nutella a été associé à un biscuit croquant, particulièrement apprécié par les consommateurs français. La difficulté était d’assembler les deux parties du biscuit : un socle et un couvercle dont les dimensions doivent varier le moins possible pour une combinaison optimale. L’ambition de ce nouveau produit est ainsi de conserver une structure croquante tout en gardant le goût et la consistance de Nutella, afin de créer une expérience unique en bouche.
Fait inédit sur la catégorie des biscuits, Nutella Biscuits est testé en conditions réelles depuis plus d’un an sur un panel de 8 magasins français et connaitrait des performances exceptionnelles.
Le produit serait fortement plébiscité avec un taux de pénétration de 23% (1 foyer sur 4), et un taux de ré-achat record à hauteur de 60% ; ce qui dépasserait le taux de ré-achat de marques installées depuis des années dans le rayon des biscuits.
La France est le premier marché sur lequel le Groupe Ferrero mise pour le lancement de Nutella Biscuits : à partir de début mai, le produit arrivera progressivement chez tous les distributeurs, en hypermarchés, supermarchés et enseignes de proximité, avec un prix de vente conseillé de 3,19e.

ParLa rédaction
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