Filtration : Hengst fait rimer pureté et sécurité des denrées alimentaires et des boissons
La production d’aliments et de boissons comme la bière, l’eau ou même les produits laitiers, exige une pureté absolue à chaque étape des processus, que ce soit pour l’eau, la vapeur, l’utilisation d’air comprimé ou de gaz. La filtration joue ici un rôle essentiel : elle contribue à des conditions de production hygiéniques, à des processus stables et à …

La production d’aliments et de boissons comme la bière, l’eau ou même les produits laitiers, exige une pureté absolue à chaque étape des processus, que ce soit pour l’eau, la vapeur, l’utilisation d’air comprimé ou de gaz. La filtration joue ici un rôle essentiel : elle contribue à des conditions de production hygiéniques, à des processus stables et à des produits sûrs.
Depuis plus de 60 ans, Hengst Filtration est synonyme de solutions de filtration de haute qualité dans des secteurs exigeants, avec une connaissance approfondie des applications, une précision technique et une attention particulière portée à la sécurité des produits. C’est là un avantage décisif pour le secteur agroalimentaire, soumis à des exigences techniques et réglementaires strictes. «Nous proposons une gamme complète de boîtiers et éléments de filtre pour l’ensemble des processus de production des denrées alimentaires et des boissons. Notre portefeuille est facile à consulter, pour une prise de décision aisée», explique Dominik Kleine Kuhlmann, Responsable des Ventes et du Marketing Filtration process et stérile de Hengst.
Plus de 400 produits pour la production d’aliments et boissons
Pour la production d’aliments et de boissons, la vaste gamme de filtres process comporte plus de 400 produits dans les catégories filtres à liquides, à gaz, à air comprimé et à vapeur. Les filtres pour liquides comprennent des filtres à profondeur absolue avec des médias fondus-soufflés ainsi que des filtres à membrane stériles avec des degrés de filtration allant de 25 micromètres à 0,1 micromètre. Les filtres à air comprimé, à gaz et à vapeur sont également disponibles dans différents degrés de filtration. La gamme couvre toutes les étapes de la filtration process, de la préfiltration à la filtration stérile. Les éléments répondent aux exigences de la FDA et règlement cadre CE 1935/2004 pour une utilisation sûre dans la production des denrées alimentaires et des boissons.
Tout à partir d’une seule source : outre les filtres process, Hengst propose d’autres solutions de filtration aux entreprises de fabrication, par exemple pour améliorer la qualité de l’air dans les environnements de production. Il s’agit notamment de filtres de ventilation et d’extraction de poussière, ainsi que de systèmes de dépoussiérage spécifiquement conçus pour des environnements de travail sûrs. En outre, Hengst aide à optimiser les processus de filtration, élaborés pour répondre aux exigences particulières des applications.
Avec « Purifying Our Planet », Hengst poursuit un objectif clair : favoriser une production plus durable et un environnement plus propre grâce à des solutions de filtration de haute qualité. Hengst contribue grandement à cet objectif grâce aux matériaux soigneusement sélectionnés de ses produits et à la longévité de ses solutions de filtration.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :