Emballage : Finalisation de la cession du pôle Agroalimentaire et Distribution
Le groupe PSB Industries annonce avoir finalisé la cession de son pôle Agroalimentaire et Distribution au groupe Faerch Plast. Ce choix stratégique marque ainsi la volonté du groupe PSB Industries de simplifier son portefeuille d’activités et de se doter de nouvelles capacités d’investissements pour soutenir sa croissance et accélérer le développement de ses savoir-faire reconnus internationalement. Le périmètre concerné, …

Le groupe PSB Industries annonce avoir finalisé la cession de son pôle Agroalimentaire et Distribution au groupe Faerch Plast. Ce choix stratégique marque ainsi la volonté du groupe PSB Industries de simplifier son portefeuille d’activités et de se doter de nouvelles capacités d’investissements pour soutenir sa croissance et accélérer le développement de ses savoir-faire reconnus internationalement.
Le périmètre concerné, composé des entités du groupe CGL Pack et dédié à l’emballage thermoformé principalement pour les industries agroalimentaire et de la santé, représente 48 millions d’euros de chiffre d’affaires au 31 décembre 2017 et emploie environ 250 collaborateurs sur deux sites de production à Annecy et Lorient.
Le groupe Faerch Plast est un spécialiste européen de l’emballage thermoformé agroalimentaire. Il réalise plus de 2,2 Mds de couronnes danoises de chiffre d’affaires et emploie plus de 1 200 salariés répartis sur 6 sites de production au Danemark, Royaume-Uni, Espagne et République Tchèque. La cession a été réalisée sur la base d’une valeur d’entreprise de 81,5 millions d’euros, générant une diminution de la dette financière nette du groupe PSB Industries de 78,5 millions d’euros.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :