Flexipan crée une seule et unique marque Flexipan
La marque appartenant au Groupe Sasa Demarle, Flexipan, référence en moule souple et best-sellers des équipements pour les professionnels des métiers de la boulangerie-pâtisserie réorganise et adopte une nouvelle identité afin de proposer aux clients professionnels une lecture de l’offre produits plus claire et percutante. Flexipan devient ainsi «Flexipan» et se compose désormais de trois marques, correspondant à trois …

La marque appartenant au Groupe Sasa Demarle, Flexipan, référence en moule souple et best-sellers des équipements pour les professionnels des métiers de la boulangerie-pâtisserie réorganise et adopte une nouvelle identité afin de proposer aux clients professionnels une lecture de l’offre produits plus claire et percutante. Flexipan devient ainsi «Flexipan» et se compose désormais de trois marques, correspondant à trois gammes de produits.
Ainsi Flexipan qui propose des moules ayant révolutionné le monde de la pâtisserie il y a plus de 20 ans grâce à l’association de fibre de verre et de silicone alimentaire unique, spécialement développé par l’entreprise pour la boulangerie-pâtisserie devient Flexipan Origine.
Les produits de la gamme Silform présentant une texture aérée qui assure une plus forte circulation de la chaleur, idéal notamment pour la viennoiserie et la boulangerie, et permettant d’obtenir un produit fini croustillant et une belle coloration feront partie de la gamme Flexipan Air.
Rester leader sur le marché
Enfin, la solution haute performance pour formes droites et complexes, composée à 100% de silicone et adaptée pour la surgélation comme pour la cuisson, Flexipat, devient Flexipan Inspiration.
«In fine, l’objectif est de renforcer notre place de leader sur le marché des moules souples à destination des professionnels», a expliqué Elsa Guillaume, responsable Marketing.
Connus et reconnus par l’ensemble des professionnels du secteur pour leur qualité unique ainsi que pour leurs performances, les produits Flexipan restent identiques à ceux commercialisés sous l’ancienne identité de marque. C’est d’ailleurs ce niveau d’exigence des produits qui a inspiré la baseline du nouveau logo Flexipan qui entend rester le leader sur le marché en France et à l’international, pour des préparations à la fois sucrées et salées.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …