Flexipan crée une seule et unique marque Flexipan
La marque appartenant au Groupe Sasa Demarle, Flexipan, référence en moule souple et best-sellers des équipements pour les professionnels des métiers de la boulangerie-pâtisserie réorganise et adopte une nouvelle identité afin de proposer aux clients professionnels une lecture de l’offre produits plus claire et percutante. Flexipan devient ainsi «Flexipan» et se compose désormais de trois marques, correspondant à trois …

La marque appartenant au Groupe Sasa Demarle, Flexipan, référence en moule souple et best-sellers des équipements pour les professionnels des métiers de la boulangerie-pâtisserie réorganise et adopte une nouvelle identité afin de proposer aux clients professionnels une lecture de l’offre produits plus claire et percutante. Flexipan devient ainsi «Flexipan» et se compose désormais de trois marques, correspondant à trois gammes de produits.
Ainsi Flexipan qui propose des moules ayant révolutionné le monde de la pâtisserie il y a plus de 20 ans grâce à l’association de fibre de verre et de silicone alimentaire unique, spécialement développé par l’entreprise pour la boulangerie-pâtisserie devient Flexipan Origine.
Les produits de la gamme Silform présentant une texture aérée qui assure une plus forte circulation de la chaleur, idéal notamment pour la viennoiserie et la boulangerie, et permettant d’obtenir un produit fini croustillant et une belle coloration feront partie de la gamme Flexipan Air.
Rester leader sur le marché
Enfin, la solution haute performance pour formes droites et complexes, composée à 100% de silicone et adaptée pour la surgélation comme pour la cuisson, Flexipat, devient Flexipan Inspiration.
«In fine, l’objectif est de renforcer notre place de leader sur le marché des moules souples à destination des professionnels», a expliqué Elsa Guillaume, responsable Marketing.
Connus et reconnus par l’ensemble des professionnels du secteur pour leur qualité unique ainsi que pour leurs performances, les produits Flexipan restent identiques à ceux commercialisés sous l’ancienne identité de marque. C’est d’ailleurs ce niveau d’exigence des produits qui a inspiré la baseline du nouveau logo Flexipan qui entend rester le leader sur le marché en France et à l’international, pour des préparations à la fois sucrées et salées.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …