French tech : La Wi Chef, la solution numérique pour les grossistes
« Avec Wi Chef, les restos commandent sur le web. Simple comme une application tablette pour passer sa commande de produits frais à Rungis. », écrit Le Parisien. « De cette pépinière (ndlr : Rungis&co) sont déjà sortis une palette connectée et le logiciel Wi Chef, grâce auquel les restaurateurs peuvent commander en temps réel les produits qui leur manquent », écrit de son …

« Avec Wi Chef, les restos commandent sur le web. Simple comme une application tablette pour passer sa commande de produits frais à Rungis. », écrit Le Parisien. « De cette pépinière (ndlr : Rungis&co) sont déjà sortis une palette connectée et le logiciel Wi Chef, grâce auquel les restaurateurs peuvent commander en temps réel les produits qui leur manquent », écrit de son côté le journal Les Echos.
Vous l’aurez compris, la Wi Chef, tout le monde en parle, et si vous ne connaissez pas encore le principe de cette nouvelle application, on vous dit tout !
Diminue les coûts de processus de préparation
Développée par Daoo France, spécialiste informatique pour le secteur agroalimentaire, l’application Wi Chef propose aux grossistes, restaurateurs ou fournisseurs, une solution numérique qui leur permettrait de réduire de 45% les coûts sur les processus de préparation.
“La clientèle visée par Daoo France est celle des 2300 grossistes alimentaires des 19 MIN et les 220 centrales d’achat où s’approvisionnent les restaurateurs” précise le site entreprises-cciparis. Serge Alezra, fondateur de Daoo France y explique « 71% des cuisiniers se disent prêts à passer leur commande par internet, mais seulement 3% le font».
Concrètement, comment ça marche ? Vos clients disposent de tous vos produits en ligne et passent instantanément leurs commandes via l’application Wi Chef. Le système, entièrement automatisé, est directement relié à votre ERP et ne nécessite aucune ressource supplémentaire.
La sérénité pour vos clients
Ainsi, quelque soit le nombre de références, 1000, 5000 ou 10000, l’ensemble de votre catalogue est à la disposition de vos clients. Il vous suffit de modifier un article ou de l’ajouter dans votre ERP pour que celui-ci soit visible pour tous vos clients. Les commandes en sont bien sûr facilitées. Par ailleurs, toutes les commandes étant mémorisées, rien de plus simple de se baser sur précédente commande pour faire son réassort. De plus, les erreurs sont réduites à néant puisque vos clients ont une trace de ce qu’ils ont commandé: les commandes ne subissent plus les aléas des répondeurs, des fax ou des erreurs humaines.
Place à l’instantané !
Et si vous hésitez encore, Daoo France a relevé cinq bonnes raisons d’adopter la Wi Chef. D’une part le relevé des commandes s’effectue en 2 clics « quand habituellement il faut 8 heures pour traiter 150 commandes arrivées par fax, téléphone, email ou déposées sur un répondeur! ».
Par ailleurs, la préparation des produits est facilitée. En effet, les commandes sont automatiquement triées par client, catégorie ou famille de produits. De fait, la facturation est automatisée. Les commandes sont donc directement intégrées dans votre ERP. Seuls les poids pour les produits frais sont éventuellement à modifier.
Votre bon de livraison est prêt à être édité! La Wi Chef a pour ambition de faciliter la communication avec vos clients qui devient instantanée. Ces derniers sont en effet quotidiennement et automatiquement informés de vos promotions ou nouveautés!
En mettant à leur disposition un catalogue numérique, vous augmentez le taux de conversion de vos prospects. Aspect non négligeable, outil intuitif et transportable, la Wi Chef a été bien sûr conçue pour fonctionner aussi bien dans les cuisines que dans les transports.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :