Aller directement au contenu

French tech : La Wi Chef, la solution numérique pour les grossistes

« Avec Wi Chef, les restos commandent sur le web. Simple comme une application tablette pour passer sa commande de produits frais à Rungis. », écrit Le Parisien. « De cette pépinière (ndlr : Rungis&co) sont déjà sortis une palette connectée et le logiciel Wi Chef, grâce auquel les restaurateurs peuvent commander en temps réel les produits qui leur manquent », écrit de son …

French tech : La Wi Chef, la solution numérique pour les grossistes
L’application Wi Chef propose aux grossistes, restaurateurs ou fournisseurs, une solution numérique qui leur permettrait de réduire de 45% les coûts sur les processus de préparation.

« Avec Wi Chef, les restos commandent sur le web. Simple comme une application tablette pour passer sa commande de produits frais à Rungis. », écrit Le Parisien. « De cette pépinière (ndlr : Rungis&co) sont déjà sortis une palette connectée et le logiciel Wi Chef, grâce auquel les restaurateurs peuvent commander en temps réel les produits qui leur manquent », écrit de son côté le journal Les Echos.
Vous l’aurez compris, la Wi Chef, tout le monde en parle, et si vous ne connaissez pas encore le principe de cette nouvelle application, on vous dit tout !

Diminue les coûts de processus de préparation

Développée par Daoo France, spécialiste informatique pour le secteur agroalimentaire, l’application Wi Chef propose aux grossistes, restaurateurs ou fournisseurs, une solution numérique qui leur permettrait de réduire de 45% les coûts sur les processus de préparation.
« La clientèle visée par Daoo France est celle des 2300 grossistes alimentaires des 19 MIN et les 220 centrales d’achat où s’approvisionnent les restaurateurs » précise le site entreprises-cciparis. Serge Alezra, fondateur de Daoo France y explique « 71% des cuisiniers se disent prêts à passer leur commande par internet, mais seulement 3% le font».
Concrètement, comment ça marche ? Vos clients disposent de tous vos produits en ligne et passent instantanément leurs commandes via l’application Wi Chef. Le système, entièrement automatisé, est directement relié à votre ERP et ne nécessite aucune ressource supplémentaire.

La sérénité pour vos clients

Ainsi, quelque soit le nombre de références, 1000, 5000 ou 10000, l’ensemble de votre catalogue est à la disposition de vos clients. Il vous suffit de modifier un article ou de l’ajouter dans votre ERP pour que celui-ci soit visible pour tous vos clients. Les commandes en sont bien sûr facilitées. Par ailleurs, toutes les commandes étant mémorisées, rien de plus simple de se baser sur précédente commande pour faire son réassort. De plus, les erreurs sont réduites à néant puisque vos clients ont une trace de ce qu’ils ont commandé: les commandes ne subissent plus les aléas des répondeurs, des fax ou des erreurs humaines.

Place à l’instantané !

Et si vous hésitez encore, Daoo France a relevé cinq bonnes raisons d’adopter la Wi Chef. D’une part le relevé des commandes s’effectue en 2 clics « quand habituellement il faut 8 heures pour traiter 150 commandes arrivées par fax, téléphone, email ou déposées sur un répondeur! ».
Par ailleurs, la préparation des produits est facilitée. En effet, les commandes sont automatiquement triées par client, catégorie ou famille de produits. De fait, la facturation est automatisée. Les commandes sont donc directement intégrées dans votre ERP. Seuls les poids pour les produits frais sont éventuellement à modifier.
Votre bon de livraison est prêt à être édité! La Wi Chef a pour ambition de faciliter la communication avec vos clients qui devient instantanée. Ces derniers sont en effet quotidiennement et automatiquement informés de vos promotions ou nouveautés!
En mettant à leur disposition un catalogue numérique, vous augmentez le taux de conversion de vos prospects. Aspect non négligeable, outil intuitif et transportable, la Wi Chef a été bien sûr conçue pour fonctionner aussi bien dans les cuisines que dans les transports.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend