French tech : La Wi Chef, la solution numérique pour les grossistes
« Avec Wi Chef, les restos commandent sur le web. Simple comme une application tablette pour passer sa commande de produits frais à Rungis. », écrit Le Parisien. « De cette pépinière (ndlr : Rungis&co) sont déjà sortis une palette connectée et le logiciel Wi Chef, grâce auquel les restaurateurs peuvent commander en temps réel les produits qui leur manquent », écrit de son …

« Avec Wi Chef, les restos commandent sur le web. Simple comme une application tablette pour passer sa commande de produits frais à Rungis. », écrit Le Parisien. « De cette pépinière (ndlr : Rungis&co) sont déjà sortis une palette connectée et le logiciel Wi Chef, grâce auquel les restaurateurs peuvent commander en temps réel les produits qui leur manquent », écrit de son côté le journal Les Echos.
Vous l’aurez compris, la Wi Chef, tout le monde en parle, et si vous ne connaissez pas encore le principe de cette nouvelle application, on vous dit tout !
Diminue les coûts de processus de préparation
Développée par Daoo France, spécialiste informatique pour le secteur agroalimentaire, l’application Wi Chef propose aux grossistes, restaurateurs ou fournisseurs, une solution numérique qui leur permettrait de réduire de 45% les coûts sur les processus de préparation.
« La clientèle visée par Daoo France est celle des 2300 grossistes alimentaires des 19 MIN et les 220 centrales d’achat où s’approvisionnent les restaurateurs » précise le site entreprises-cciparis. Serge Alezra, fondateur de Daoo France y explique « 71% des cuisiniers se disent prêts à passer leur commande par internet, mais seulement 3% le font».
Concrètement, comment ça marche ? Vos clients disposent de tous vos produits en ligne et passent instantanément leurs commandes via l’application Wi Chef. Le système, entièrement automatisé, est directement relié à votre ERP et ne nécessite aucune ressource supplémentaire.
La sérénité pour vos clients
Ainsi, quelque soit le nombre de références, 1000, 5000 ou 10000, l’ensemble de votre catalogue est à la disposition de vos clients. Il vous suffit de modifier un article ou de l’ajouter dans votre ERP pour que celui-ci soit visible pour tous vos clients. Les commandes en sont bien sûr facilitées. Par ailleurs, toutes les commandes étant mémorisées, rien de plus simple de se baser sur précédente commande pour faire son réassort. De plus, les erreurs sont réduites à néant puisque vos clients ont une trace de ce qu’ils ont commandé: les commandes ne subissent plus les aléas des répondeurs, des fax ou des erreurs humaines.
Place à l’instantané !
Et si vous hésitez encore, Daoo France a relevé cinq bonnes raisons d’adopter la Wi Chef. D’une part le relevé des commandes s’effectue en 2 clics « quand habituellement il faut 8 heures pour traiter 150 commandes arrivées par fax, téléphone, email ou déposées sur un répondeur! ».
Par ailleurs, la préparation des produits est facilitée. En effet, les commandes sont automatiquement triées par client, catégorie ou famille de produits. De fait, la facturation est automatisée. Les commandes sont donc directement intégrées dans votre ERP. Seuls les poids pour les produits frais sont éventuellement à modifier.
Votre bon de livraison est prêt à être édité! La Wi Chef a pour ambition de faciliter la communication avec vos clients qui devient instantanée. Ces derniers sont en effet quotidiennement et automatiquement informés de vos promotions ou nouveautés!
En mettant à leur disposition un catalogue numérique, vous augmentez le taux de conversion de vos prospects. Aspect non négligeable, outil intuitif et transportable, la Wi Chef a été bien sûr conçue pour fonctionner aussi bien dans les cuisines que dans les transports.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
2 livres blancs pour un emballage durable
Face aux défis environnementaux et aux nouvelles attentes des consommateurs, le cadre règlementaire évolue et nous amène à réinventer des solutions d’emballages plus …
5 livres blancs pour comprendre les enjeux de la digitalisation et la mettre en place
La digitalisation est l’avenir du secteur agroalimentaire. En effet, elle est à l’origine de profonds changements dans la fabrication et la production des …
5 livres blancs pour une décarbonation réussie
« Aujourd’hui, l’urgence climatique est connue sur toute la surface du globe. Entre 1990 et 2017, les émissions mondiales de CO2 ont augmenté de …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …