Aller directement au contenu

Frieslandcampina vend Riedel à Standard Investment

La société d’investissement néerlandaise Standard Investment et FrieslandCampina sont parvenues à un accord sur la reprise de FrieslandCampina Riedel B.V., productrice d’Appelsientje, CoolBest, DubbelFrisss, DubbelDrank, Taksi et Extran. La transaction devrait être terminée avant la fin de l’année. FrieslandCampina a annoncé vouloir vendre Riedel, afin de se concentrer pleinement sur son portefeuille de produits laitiers. Roel van Neerbos, membre …

Frieslandcampina vend Riedel à Standard Investment
FrieslandCampina a annoncé vouloir vendre Riedel, afin de se concentrer pleinement sur son portefeuille de produits laitiers.

La société d’investissement néerlandaise Standard Investment et FrieslandCampina sont parvenues à un accord sur la reprise de FrieslandCampina Riedel B.V., productrice d’Appelsientje, CoolBest, DubbelFrisss, DubbelDrank, Taksi et Extran.
La transaction devrait être terminée avant la fin de l’année. FrieslandCampina a annoncé vouloir vendre Riedel, afin de se concentrer pleinement sur son portefeuille de produits laitiers. Roel van Neerbos, membre du Directoire de Royal FrieslandCampina explique : «Nous recherchions un acheteur qui pourra ramener Riedel à une nouvelle phase ».

Les 10 meilleures marques de boissons

Pour Standard Investment, qui possède entre autres, Burger King Netherlands et le producteur de pain pré-cuit Dutch Bakery, la reprise signifie une expansion importante de son portefeuille. Guido Grobbink, partenaire de Standard Investment explique : «Riedel s’est développé pour devenir le leader du marché des jus de fruits et de l’environnement et des boissons aux fruits aux Pays-Bas depuis les années soixante-dix. Les consommateurs donnent aux établissements Appelsientje, CoolBest, DubbelFrisss et DubbelDrank les 10 meilleures marques de boissons indispensables. Cependant, nous consommons dans l’ensemble environ 25 pour cent moins de jus de fruits que nous le faisions il y a 10 ans et cela a eu un impact sur Riedel. Nous voulons mettre de nouveau l’accent sur les qualités inhérentes ».

Leader sur le marché

La transaction prévue dépend de plusieurs conditions, y compris l’approbation de l’Autorité pour les consommateurs et les marchés et l’achèvement de la consultation du comité d’entreprise.
Riedel a été fondée en 1879 en tant que producteur de jus de fruits. Avec ses marques telles que Appelsientje, CoolBest, DubbelFrisss, DubbelDrank, Taksi et Extran, la société s’est développée pour devenir leader sur le marché des jus de fruits et de la mer et des boissons aux fruits au dernier quart du siècle. Riedel réalise un chiffre d’affaires d’environ 125 millions d’euros avec 200 salariés. L’autorisé EURIB Top-100 Onmisbare Merken [Top 100 marques indispensables] place les marques Riedel Appelsientje, CoolBest, DubbelFrisss, DubbelDrank dans le top 10 pour la catégorie « boissons gazeuses et similaires ».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend