Frieslandcampina vend Riedel à Standard Investment
La société d’investissement néerlandaise Standard Investment et FrieslandCampina sont parvenues à un accord sur la reprise de FrieslandCampina Riedel B.V., productrice d’Appelsientje, CoolBest, DubbelFrisss, DubbelDrank, Taksi et Extran. La transaction devrait être terminée avant la fin de l’année. FrieslandCampina a annoncé vouloir vendre Riedel, afin de se concentrer pleinement sur son portefeuille de produits laitiers. Roel van Neerbos, membre …

La société d’investissement néerlandaise Standard Investment et FrieslandCampina sont parvenues à un accord sur la reprise de FrieslandCampina Riedel B.V., productrice d’Appelsientje, CoolBest, DubbelFrisss, DubbelDrank, Taksi et Extran.
La transaction devrait être terminée avant la fin de l’année. FrieslandCampina a annoncé vouloir vendre Riedel, afin de se concentrer pleinement sur son portefeuille de produits laitiers. Roel van Neerbos, membre du Directoire de Royal FrieslandCampina explique : «Nous recherchions un acheteur qui pourra ramener Riedel à une nouvelle phase ».
Les 10 meilleures marques de boissons
Pour Standard Investment, qui possède entre autres, Burger King Netherlands et le producteur de pain pré-cuit Dutch Bakery, la reprise signifie une expansion importante de son portefeuille. Guido Grobbink, partenaire de Standard Investment explique : «Riedel s’est développé pour devenir le leader du marché des jus de fruits et de l’environnement et des boissons aux fruits aux Pays-Bas depuis les années soixante-dix. Les consommateurs donnent aux établissements Appelsientje, CoolBest, DubbelFrisss et DubbelDrank les 10 meilleures marques de boissons indispensables. Cependant, nous consommons dans l’ensemble environ 25 pour cent moins de jus de fruits que nous le faisions il y a 10 ans et cela a eu un impact sur Riedel. Nous voulons mettre de nouveau l’accent sur les qualités inhérentes ».
Leader sur le marché
La transaction prévue dépend de plusieurs conditions, y compris l’approbation de l’Autorité pour les consommateurs et les marchés et l’achèvement de la consultation du comité d’entreprise.
Riedel a été fondée en 1879 en tant que producteur de jus de fruits. Avec ses marques telles que Appelsientje, CoolBest, DubbelFrisss, DubbelDrank, Taksi et Extran, la société s’est développée pour devenir leader sur le marché des jus de fruits et de la mer et des boissons aux fruits au dernier quart du siècle. Riedel réalise un chiffre d’affaires d’environ 125 millions d’euros avec 200 salariés. L’autorisé EURIB Top-100 Onmisbare Merken [Top 100 marques indispensables] place les marques Riedel Appelsientje, CoolBest, DubbelFrisss, DubbelDrank dans le top 10 pour la catégorie « boissons gazeuses et similaires ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …