Aller directement au contenu

Fruits secs : un marché à l’avenir radieux

L'entreprise américaine spécialisée dans les fruits secs, Mariani, compte doubler ses ventes en Europe l'an prochain et affirme que le marché est en plein essor.

Fruits secs : un marché à l’avenir radieux
Le marché des fruits secs pourrait peser plusieurs millions d’euros d’ici la fin de la prochaine décennie.

L’entreprise américaine spécialisée dans les fruits secs, Mariani, prévoit de multiplier par deux son activité en Europe l’an prochain, pour enregistrer 12,5 millions d’euros avant d’atteindre plus de 600 millions d’euros d’ici huit ans. L’entreprise prévoit également de doubler ses effectifs en Europe.

Les ventes de fruits secs « dépassent toute attente »

« Nous avions des attentes raisonnables pour l’Europe, explique Glenn Butler de Mariani, sur Food Navigator. Mais depuis le lancement [d’un entrepôt européen aux Pays-Bas l’an dernier], nos résultats dépassent toute attente. Nous ne pensions pas du tout réaliser de telles ventes. »

Selon Glenn Butler, les entreprises européennes cherchent de plus en plus à intégrer l’aspect fonctionnel dans leurs aliments. L’entreprise Mariani, qui expédie chaque année des centaines de milliers de tonnes de fruits séchés en Europe compte profiter de cette tendance.

Des ventes tirées par la demande en aliments fonctionnels

Et le marché des fruits secs devrait exploser dans les années à venir, tirée par la demande en aliments fonctionnels. Un marché qui pourrait ainsi peser plusieurs millions d’ici la fin de la prochaine décennie.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend