Fruits secs : un marché à l’avenir radieux
L'entreprise américaine spécialisée dans les fruits secs, Mariani, compte doubler ses ventes en Europe l'an prochain et affirme que le marché est en plein essor.

L’entreprise américaine spécialisée dans les fruits secs, Mariani, prévoit de multiplier par deux son activité en Europe l’an prochain, pour enregistrer 12,5 millions d’euros avant d’atteindre plus de 600 millions d’euros d’ici huit ans. L’entreprise prévoit également de doubler ses effectifs en Europe.
Les ventes de fruits secs « dépassent toute attente »
« Nous avions des attentes raisonnables pour l’Europe, explique Glenn Butler de Mariani, sur Food Navigator. Mais depuis le lancement [d’un entrepôt européen aux Pays-Bas l’an dernier], nos résultats dépassent toute attente. Nous ne pensions pas du tout réaliser de telles ventes. »
Selon Glenn Butler, les entreprises européennes cherchent de plus en plus à intégrer l’aspect fonctionnel dans leurs aliments. L’entreprise Mariani, qui expédie chaque année des centaines de milliers de tonnes de fruits séchés en Europe compte profiter de cette tendance.
Des ventes tirées par la demande en aliments fonctionnels
Et le marché des fruits secs devrait exploser dans les années à venir, tirée par la demande en aliments fonctionnels. Un marché qui pourrait ainsi peser plusieurs millions d’ici la fin de la prochaine décennie.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …