GEA va construire la plus grande usine de préparations pour nourrissons en Chine pour Junlebao Dairy
En septembre 2018, GEA a commandé à la Shijiazhuang Junlebao Dairy Co. Ltd. en Chine de fournir le plus grand séchoir par atomisation du pays pour la fabrication de laits lactés pour nourrissons (IMF), avec une capacité de production prévue de 6 tonnes / heure. Le projet a déjà démarré et la production commerciale est prévue pour le deuxième …

En septembre 2018, GEA a commandé à la Shijiazhuang Junlebao Dairy Co. Ltd. en Chine de fournir le plus grand séchoir par atomisation du pays pour la fabrication de laits lactés pour nourrissons (IMF), avec une capacité de production prévue de 6 tonnes / heure.
Le projet a déjà démarré et la production commerciale est prévue pour le deuxième trimestre de 2020.
Fondée en 1995, Junlebao a connu une croissance soutenue et rapide au fil des ans et est aujourd’hui la plus grande entreprise de transformation de produits laitiers de la province de Hebei et la quatrième plus grande entreprise de transformation de produits laitiers de Chine.
Bien connu pour ses produits laitiers liquides, par ex. Le yaourt, les boissons lactobacillus et le lait UHT ont fait leur entrée sur le marché du lait en poudre pour nourrissons en 2017.
En 2016, GEA fournissait déjà toute la technologie de la chaîne de production et l’usine de traitement du lait en poudre pour nourrisson à l’usine Junlebao située à Junyuan.
La nouvelle usine, en construction adjacente à celle achevée en 2016, est un projet clé en main pour GEA, qui comprend la fourniture de mélange humide, d’évaporation, de séchage et de traitement de la poudre en aval.
L’un des séchoirs les plus perfectionnés au monde
GEA est également responsable de la conception de l’installation, de l’exécution du projet, de l’installation et de la mise en service, ainsi que de l’automatisation. Le séchoir par pulvérisation à étages multiples GEA MSD-1600, l’un des séchoirs les plus perfectionnés au monde, combinera le séchage par pulvérisation et le lit fluidisé dans un processus de séchage en trois étapes. La tour de séchage GEA MSD fabrique des préparations en poudre répondant exactement aux spécifications du client et permet d’obtenir un excellent effet d’agglomération.
Leon Han, responsable des ventes de produits laitiers – Grande Chine chez GEA, était ravi d’annoncer cette nouvelle commande : « La nouvelle usine sera la plus grande du genre en Chine ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …