GEA va construire la plus grande usine de préparations pour nourrissons en Chine pour Junlebao Dairy
En septembre 2018, GEA a commandé à la Shijiazhuang Junlebao Dairy Co. Ltd. en Chine de fournir le plus grand séchoir par atomisation du pays pour la fabrication de laits lactés pour nourrissons (IMF), avec une capacité de production prévue de 6 tonnes / heure. Le projet a déjà démarré et la production commerciale est prévue pour le deuxième …

En septembre 2018, GEA a commandé à la Shijiazhuang Junlebao Dairy Co. Ltd. en Chine de fournir le plus grand séchoir par atomisation du pays pour la fabrication de laits lactés pour nourrissons (IMF), avec une capacité de production prévue de 6 tonnes / heure.
Le projet a déjà démarré et la production commerciale est prévue pour le deuxième trimestre de 2020.
Fondée en 1995, Junlebao a connu une croissance soutenue et rapide au fil des ans et est aujourd’hui la plus grande entreprise de transformation de produits laitiers de la province de Hebei et la quatrième plus grande entreprise de transformation de produits laitiers de Chine.
Bien connu pour ses produits laitiers liquides, par ex. Le yaourt, les boissons lactobacillus et le lait UHT ont fait leur entrée sur le marché du lait en poudre pour nourrissons en 2017.
En 2016, GEA fournissait déjà toute la technologie de la chaîne de production et l’usine de traitement du lait en poudre pour nourrisson à l’usine Junlebao située à Junyuan.
La nouvelle usine, en construction adjacente à celle achevée en 2016, est un projet clé en main pour GEA, qui comprend la fourniture de mélange humide, d’évaporation, de séchage et de traitement de la poudre en aval.
L’un des séchoirs les plus perfectionnés au monde
GEA est également responsable de la conception de l’installation, de l’exécution du projet, de l’installation et de la mise en service, ainsi que de l’automatisation. Le séchoir par pulvérisation à étages multiples GEA MSD-1600, l’un des séchoirs les plus perfectionnés au monde, combinera le séchage par pulvérisation et le lit fluidisé dans un processus de séchage en trois étapes. La tour de séchage GEA MSD fabrique des préparations en poudre répondant exactement aux spécifications du client et permet d’obtenir un excellent effet d’agglomération.
Leon Han, responsable des ventes de produits laitiers – Grande Chine chez GEA, était ravi d’annoncer cette nouvelle commande : « La nouvelle usine sera la plus grande du genre en Chine ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Agriculture : Agrosolutions et EIFER lancent une étude sur le potentiel de production de biogaz à horizon 2050
Agrosolutions et EIFER s’associent pour lancer un cycle d’étude qui vise à caractériser les déterminants de la transition énergétique et agricole et les …
L’hydrogène vert, un levier pour décarboner l’industrie ?
Annoncée en septembre 2020, la Stratégie Nationale Hydrogène a prévu 7,2 milliards d’euros d’investissements dans le secteur de l’hydrogène d’ici à 2030. L’objectif …
Pour accélérer la décarbonation et développer la filière de solutions françaises, la plateforme «Je décarbone» s’ouvre aux filières industrielles
Le comité stratégique de filière Nouveaux Systèmes Energétiques vient d’ouvrir la plateforme « Je décarbone », en partenariat avec l’alliance ALLICE, le CEA …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …

Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Les tendances de fond pour l’industrie agroalimentaire en 2022
Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …